Première hybride rechargeable de l’histoire de la marque au « Cheval Cabré », la Ferrari SF90 Stradale est un monstre technologique. Développant une puissance cumulée de 1 000 chevaux, elle est également la Ferrari la plus puissante jamais conçue après la Ferrari LaFerrari.
Dévoilée il y a quelques jours, La Ferrari SF90 Stradale prend la piste pour proposer des séquences extrêmes en glisse avant de passer en mode 100% électrique sur la route, ceci en toute fin de vidéo. La nouvelle Hypercar Ferrari étant plus que jamais la création la plus liée à l’expertise de la Scuderia Ferrari en Formule 1.
Face aux Aston Martin Valkyrie et Mercedes-AMG Project One, Ferrari possède désormais de quoi rivaliser avec ses concurrents dans le domaine des sportives hybrides. La puissance impressionnante développée par la Ferrari SF90 Stradale est obtenue grâce à l’addition de trois systèmes électriques à un V8 4.0 l biturbo d’une puissance de 780 chevaux (à 7 500 tr/min). Directement récupéré de la monoplace de la saison de Formule 1 en cours, la SF90, le MGU-K (Motor Generator Unit Kinetic) est monté entre la boîte de vitesses et le V8. A l’avant, deux autres moteurs électriques sont présents sur chacune des deux roues. L’auto faisant donc partie de la catégorie des hybrides PHEV (Plug-In Hybrid Electric Vehicle) car elle peut être également rechargée à l’aide d’une prise électrique.
La Ferrari SF90 Stradale est ainsi équipée de la transmission intégrale mais, quand le moment est venu de ne plus émettre de CO2, l’Hypercar devient une traction mue par ses deux moteurs électriques avant. De multiples autre technologies high-tech font également, de l’Hypercar, l’automobile la plus proche d’une Formule 1 à ce jour. A ce titre, Ferrari n’a bien sûr pas oublié de le rappeler dans sa vidéo.
L’Hypercar italienne, c’est aussi une optimisation effectuée à tous les niveaux, tant sur le plan de l’aérodynamique que sur le poids.
Découvrez les photos de lancement de cette sportive de l’extrême et ses performances sur : Ferrari SF90 Stradale : Hypercar plug-in de 1 000 chevaux.
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube Ferrari