Škoda Superb : restylage et version hybride

Présentée en 2015, la Škoda Superb passe aujourd’hui par la case restylage. La grande berline et le break n’évoluent pas que sur le plan de leur style. Ainsi, la Superb iV rejoint la gamme en tant que première voiture hybride Škoda.

Au programme du nouveau design de la Škoda Superb, on remarque un bouclier avant qui évolue nettement, notamment dans sa partie basse. L’entrée d’air accueille des feux à LED, ces derniers étant joints par une barre à l’aspect brillant.

Škoda Superb Combi

Plus haut, des feux Matrix Full LED sont aussi au programme avec une nouvelle signature lumineuse. La calandre de la Superb 2019 a également été légèrement redessinée. Du coup, la berline gagne 8 mm en longueur et la Super Combi 6 mm. A l’arrière, le « coup de crayon » est identique pour les optiques avec une baguette chromée.

Škoda Superb Combi

Les habitables des Škoda Superb et Škoda Superb Combi évoluent en matière d’équipements et de technologies embarquées. Les deux grandes nouveautés étant à mettre à l’actif du régulateur de vitesse prédictif qui est couplé à une caméra et agit avec l’aide de la navigation. Une assistance d’urgence complète la Superb 2019 en permettant à l’auto de se garer « toute seule et comme une grande » sur le bord de la route, ceci en cas de problème. A noter que l’ambiance intérieure gagne en prestige avec l’apport de finitions chromées et autres inserts décoratifs, sans oublier une nouvelle sellerie pour les finitions « Ambition » et « Style ».

Sur la plan des motorisations et, avant de présenter en détail la Superb iV hybride rechargeable, la Škoda Superb 2019 bénéficie de six motorisations toutes en accord avec la norme Euro 6d‑Temp. En diesel, on trouve les 1.6 l TDI (120 ch) avec boîte DSG7 de série, 2.0 l TDI (150 ch) avec DSG7 ou boîte de vitesses manuelle et 2.0 l TDI (190 ch) avec la DSG7 de série (transmission intégrale en option).

Škoda Superb

En essence, le catalogue de la Superb se compose des 1.5 l TSI (150 ch) avec, au choix, la DSG7 ou la BVM6, 2.0 l TSI (190 ch) avec DSG7 de série et 2.0 l TSI (272 ch) DSG7 et à transmission intégrale.

Venons-en à la Škoda Superb iV. Elle est équipée du 1.4 l TSI de 156 ch et d’un système électrique. Au total, la Superb iV développe 218 ch pour 400 Nm de couple. La batterie étant de 13 kWh. Précisons que les 218 ch sont disponibles en activant le mode « Sport » qui fait partie des trois modes de conduite proposés avec les  « E » et « Hybrid ». En tout électrique, le constructeur tchèque annonce 55 km d’autonomie. Plus tard, une autre Škoda hybride devrait faire son apparition mais, avec une philosophie beaucoup plus sportive telle une suite logique au concept-car Škoda Vision RS Concept de 2018.

La rédaction

Photos : Škoda

Škoda Superb iVŠkoda Superb iV