A vos agendas ! Le 23 septembre, Electric Paris sera « the place to be ». Situé au sein du Parc des expositions de la porte de Versailles, ce lieu hors normes, sera le théâtre d’une soirée unique en son genre. Cet évènement fêtera la technologie e-tron et l’Audi A3 Sportback e-tron, en vous plongeant en totale immersion dans une ambiance électrique et high-tech.
A soirée d’exception, lieu d’exception ! Les heureux noctambules qui auront le plaisir de participer à la soirée « e-tron » profiteront de la vue exceptionnelle offerte sur la capitale et de ses lumières grâce à Electric.
Electric Paris et Audi réservent ainsi à leurs invités une expérience interactive et artistique exclusive avec au programme : pré-show technologique, concert et interaction totale avec le groupe ou le « guest exclusif ». D’autres surprises innovantes sont aussi au prévues. Et quand il s’agit de teasing, Audi maitrise son sujet car le nom de l’artiste ou du groupe du show principal ne sera révélé que quelques jours avant l’évènement.
Dès aujourd’hui tentez votre chance pour gagner vos invitations pour la nuit « e-tron » qui représente LA soirée de rentrée des nuits parisiennes ! INSCRIVEZ-VOUS SUR : Audi.fr/e-tron.
Voici un avant-goût de la soirée « e-tron », montez le son de votre ordinateur et cliquez sur “Play” ci-dessous !
Et pour multiplier vos chances de gagner vos places, participez au jeu-concours exclusif qui est organisé dès ce soir sur la page facebook de notre site, connectez vous à : Les Voitures.
Le futur de l’automobile est électrique…
Les voitures hybrides et 100% électriques représentent l’avenir de la mobilité individuelle. Ainsi Audi développe depuis plusieurs années des technologies hybrides qui font déjà son succès en sport automobile. L’Audi R18 e-tron quattro a ainsi été le premier prototype LMP1 à technologie hybride à faire son entrée en endurance en 2012. La suite, la victoire cette même année et en 2013 aux 24 Heures du Mans !
De la piste à la route…
La berline star de la marque aux anneaux, l’Audi A3, a été présentée dans sa version hybride rechargeable (ou « plug-in hybrid ») lors du salon de Genève 2013. Rappelons que l’A3 Sportback e-tron développe 204 chevaux. Ils sont obtenus par la combinaison de deux moteurs, un thermique et un électrique. Le bloc 1.4 TFSI est ainsi accompagné par un moteur électrique d’une puissance de 75Kw. Ce dernier est associé à la boite de vitesses automatique à 6 rapports e-S tronic spécialement modifiée.
Résultat, l’auto propose un couple cumulé impressionnant de 350 Nm. Le 0 à 100km/h est abattu en 7,6 secondes. Et c’est au niveau de la consommation et des émissions de CO2 que l’A3 Sportback e-tron repousse toutes les limites. En effet, elle consomme seulement 1,5l/100 km pour 35g d’émissions de CO2 par kilomètre. Flexible, l’auto peut fonctionner au choix en mode 100% thermique (S : Sport) ou 100% électrique (EV : Electric Vehicle) ou en combinant les deux modes, en hybride (D : Dual). Voici l’Audi A3 Sportback e-tron en action :
Après la date du 23 septembre à noter sur vos agendas, une autre date est à cocher, le mois d’octobre 2014 qui marquera le lancement de l’A3 Sportback e-tron.
Texte : Fred LA
Photos : Audi