Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Subaru BRZ Ts : la star des sportives japonaises passe en mode « STi » !

 
 
    Publié le 20 août 2013

Les japonais ont de la chance. La Subaru BRZ tS arrive en effet au pays du soleil levant uniquement. Le coupé très sport se voit doter d’améliorations qui la transforme en « show car » du catalogue STi car la quasi-totalité de celui-ci se retrouve dans la sœur jumelle de la Toyota GT86.

L’hiver dernier nous avions d’ailleurs testé cette fabuleuse sportive dans des conditions extrêmes. Le sujet est à redécouvrir sur : http://lesvoitures.fr/toyota-gt86-l-essai-de-l-extreme/.

Toyota-GT-86-test-drive-7-615x410

Concernant la Subaru BRZ tS, les modifications portent principalement sur le châssis. Ce dernier offre, avec à la BRZ au sigle Ts, de nouvelles possibilités de réglages. Les liaisons au sol sont aussi optimisées avec des barres anti-rapprochement, un pack ressors-amortisseurs STi, des freins Brembo (4 pistons à l’avant et 2 à l’arrière), des jantes STi 18 pouces. La monte pneumatique est française avec les Michelin Pilot Super Sport. Michelin apporte ainsi ses compétences et profite du partenariat mis en place avec STi en Super GT.

subaru-brz-ts-sti

Esthétiquement, une lame avant apparaît. La version « GT Package » bénéficie quant à elle d’un aileron arrière réglable en fibres de carbone. L’intérieur de la voiture gagne en raffinement par rapport au modèle de base grâce à des touches de rose.

Seulement 500 acheteurs pourront se faire plaisir en commandant la BRZ tS au prix de 28 000 € pour la version de base avec la boîte de vitesses manuelle. La boîte automatique à 6 rapports est disponible avec un supplément.

La rédaction

subaru-brz ts-sti-2