Des SUV, il y en a à la pelle au salon de Genève. La pelle, c’est Subaru qui en a sorti une pour présenter, dans le sable, le plus sympa des concept-cars du domaine des SUV compacts et crossovers du GIMS 2019. Hormis son design original, le Subaru Viziv Adrenaline Concept représente surtout le futur de la marque japonaise.
Ce qui saute aux yeux à la vue du Subaru Viziv Adrenaline Concept, c’est bien sûr sa carrosserie au bleu électrique. Ce concept-car est l’occasion pour Subaru de présenter sa nouvelle identité en matière de design. Baptisée “Bolder”, elle annonce plus d’audace.
L’avant du Viziv Adrenaline Concept se projette de manière tendue avec une certaine finesse. Cette dernière contraste avec les imposants éléments en plastique qui composent une grande partie du SUV compact. Indispensables sur ce type de véhicule, les designers de chez Subaru les ont habilement réinterprétés, notamment en les utilisant comme des élargisseurs d’ailes qui viennent même former une partie du pare-chocs.
Des surfaces vitrées réduites, une garde au sol importante et, des énormes jantes, contribuent à générer un aspect trapu de baroudeur ultra-moderne, surtout que l’arrière du Subaru Viziv Adrenaline Concept est très incliné et rehaussé. Au final, cette étude de style peut être considérée comme un XV de future génération.
Subaru ne communique aucune information technique sur son joli coup du GIMS 2019. On s’imagine facilement au volant du Viziv Adrenaline Concept à faire des figures dans le sable. Du sable, un autre concept-car présent au Palexpo “en redemande”, à savoir le Volkswagen ID. Buggy, notre coup de cœur.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com