Outre-Atlantique, les températures ne sont pas aussi basses que chez nous. Sylvester Stallone se montre ainsi en polo avec sa nouvelle voiture. L’acteur, réalisateur et producteur américain s’est ainsi offert une superbe Chevrolet Corvette Stingray Cabriolet C8.
De la Californie à la Floride, il n’y a qu’un pas ou presque pour Sylvester Stallone qui vient tout juste de déménager sur la côte est des Etats-Unis. Agé de 74 ans, celui connu pour avoir incarné, entre autres, les personnages de Rocky Balboa et de Rambo, a pris a la pose aux côtés du patron de la concession Chevrolet Buick GMC Cadillac of Murfreesboro. C’est d’ailleurs Bo Trivett et sa femme qui ont livré la Corvette Stingray Cabriolet C8 directement au domicile de la star américaine.
Cette Corvette Stingray Cabriolet a pour particularité d’être équipée d’un toit rétractable sachant que cette huitième génération de la sportive a été présentée en 2019. Rappelons également que la grande nouveauté de cette Corvette Stingray est représentée par son moteur monté en position centrale arrière, ce qui n’était pas le cas pour les précédents modèles.
Sous son capot arrière, la Stingray C8 embarque un V8 6.2 l LT2 atmosphérique. Ce dernier développe 495 HP (502 chevaux), le pic de puissance étant atteint à 6 450 tr/min. Du côté du couple, il est de 637 Nm (à 5 150 tr/min). La transmission aux roues arrière est assurée par une boîte de vitesses à double embrayage.
Enfin, ceux qui nous lisent depuis 2011, année lors de laquelle notre média LesVoitures.com a été créé, se souviennent, peut-être, de notre « débarquement » en Normandie (2014 – photo ci-dessus) avec la précédente génération de la Chevrolet Corvette Stingray. C’est à (re)découvrir en cliquant sur le lien suivant : Chevrolet Corvette C7 : road trip hommage en Normandie.
La rédaction
Photos : Facebook Chevrolet Buick GMC Cadillac of Murfreesboro et LesVoitures.com (Alexandre Besançon)