Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Calendrier Pirelli : « The Cal 2018 » revisite Alice au pays des merveilles

 
 
    Publié le 11 novembre 2017

Après une édition 2017 dédiée aux actrices hollywoodiennes, Pirelli va plus loin dans l’univers du cinéma pour son calendrier 2018 connu internationalement sous le nom « The Cal ». Le photographe Tim Walker réinterprète à sa façon le l’univers d’Alice au pays des merveilles.

Parmi les nombreuses stars qui ont participé aux « 12 mois de 2018 », on trouve Sean « Diddy » Combs et Naomi Campbell (photo de couverture de cet article) et Whoopi Goldberg. Le personnage d’Alice étant repris par le top model Duckie Thot (photos ci-dessous).

C’est le styliste de renommée mondiale, Edward Enninful, qui a élaboré les costumes du calendrier Pirelli 2018. Il nous livre son inspiration :

«  Il est très important de raconter l’histoire d’Alice aux nouvelles générations. Ses Aventures au Pays des Merveilles font écho au monde dans lequel nous vivons, les obstacles auxquels nous sommes confrontés et l’idée de célébrer la diversité. Dans mon enfance londonienne, je me suis souvent retrouvé dans un monde fantastique de légendes et de mystères. Alice a toujours été un de mes personnages préférés. Je me suis toujours senti à ses côtés durant tout son voyage au Pays des Merveilles, et tous les personnages extraordinaires qui le peuplent sont devenus des amis pour moi…enfin, presque tous, parce que l’horrible Reine et ses bourreaux ne le sont pas vraiment. Voir Alice noire aujourd’hui aide les enfants de toutes les races à se familiariser avec l’idée de la diversité dès leur plus jeune âge et à comprendre que la beauté revêt toutes les couleurs. Nous vivons dans un monde culturellement disparate. Des projets comme cet extraordinaire Calendrier Pirelli est la démonstration que l’espoir est encore permis dans une réalité qui, parfois, nous semble de plus en plus cynique.  »

Comme chaque années, « The Cal » sera une pièce rare qui sera offerte à quelques privilégies par le manufacturier italien. Voici la vidéo backstage de sa réalisation.

La rédaction

Photos : Pirelli