La 24ème édition du Tour Auto a débuté à Paris. Telle une tradition, les 233 voitures engagées cette année se sont exposées pour le plus grand bonheur des passionnés sous la plus grande verrière d’Europe. Parmi les les mythiques automobiles présentes, la seule Peugeot n’a pas manqué de faire sensation…
Plus de 10 000 personnes se sont succédées aujourd’hui après les les vérifications techniques. L’écrin monumental et historique que représente le Grand Palais a été le théâtre du lancement du rallye à travers une soirée haute en couleurs. La Peugeot 204 coupé a fait sensation par les souvenirs qu’elle a rappelé instantanément à ceux qui ont eu l’heureuse surprise de la redécouvrir ce soir.
Aux côtes de monstres à quatre roues d’antan, comme par exemple les Ferrari, Porsche et autres Detomaso, le charme du coupé de 1968 a agi. Thierry Peugeot n’a jamais oublié la première traction au lion. L’occasion pour lui de prendre la pose à ses cotés accompagné de François de Gaillard et Matthieu Planchon. Respectivement pilote et copilote, ils auront la tâche, mais surtout le bonheur, de traverser la France à bord du coupé préparé dans les moindres détails. Pour François, c’est un rêve qui se réalise et la combinaison Peugeot Sport qu’il portera tout au long du parcours est là pour lui rappeler qu’il est en lice dans une vraie compétition, celle de la régularité.
LesVoitures.com accompagnera la Peugeot 204 coupé dans ses aventures à travers l’hexagone. Dès demain pour la première étape, notre pilote essayeur, Laurent Pasquali, et Thomas K. de Chessé suivront de très près l’icône 204 à laide de la Peugeot 308 GT en tant que partenaire média. Du château de Courances, où sera donné le départ officiel du Tour Auto 2015 à Vichy, en passant par Magny-Cours, la première journée d’épreuve s’annonce riche en émotions. Retrouvez au terme de cet article, les photos de l’exposition du Grand Palais.
La rédaction
Photos : Alexandre Besançon