Touring Superleggera Arese RH95 : beauté italienne

Comment sublimer une Ferrari grâce à une autre tradition automobile connue sous le nom “Streamline” ? Pour fêter ses 95 ans, la Carrozzeria Touring Superleggera dévoile ainsi l’Arese RH95, une magnifique super-sportive basée sur la Ferrari 488 GTB.

C’est à Arese, la commune située dans la ville métropolitaine de Milan, que le siège social de la Carrozzeria Touring Superleggera est implanté. VoIci pourquoi la supercar italienne revisitée prend ce nom de Touring Superleggera Arese RH95 sachant qu’elle est le troisième modèle répondant à la gamme “Aero” de l’entreprise transalpine, ceci après les Disco Volante Coupé et Aero 3, la première étant issue de l’Alfa Romeo 8C Competizione alors que la seconde est une Ferrari F12 revue.

Touring Superleggera Arese RH95

Composée de fibre de carbone, la carrosserie de cette Touring Superleggera Arese RH95 fait apparaitre de magnifiques courbes avec d’autres spécificités de style qui font donc écho au passé, notamment pour le bouclier avant mais, surtout, pour le capot et le bouclier arrière aux galbes saisissants.

Plus haut, c’est, bien sûr, le tunnel qui fait office d’entrée d’air en tant que “pièce maîtresse” pour cette splendide Touring Superleggera Arese RH95 au “Verde Pino”. Les portes à ouverture en papillon ou, encore, les volets avant et arrière à ouverture antagoniste sont d’autres autres symboles de l’inspiration très années 60 qui a permis de créer la super-sportive.

A l’intérieur, on retrouve l’architecture de l’habitacle de la Ferrari 488 GTB avec, en complément, du haut raffinement grâce à la présence de cuir et d’Alcantara dont les teintes peuvent être choisies sur-mesures pas les clients ou, pour une personnalisation ultime.

Sous le capot arrière de cette Arese RH95, on retrouve le V8 3.9 l de la Ferrari 488 GTB pour une puissance de 670 chevaux et 760 Nm de couple, le tout envoyé aux roues arrière grâce à une boîte automatique (7 rapports). De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,0 s et atteindre une vitesse maximale de 330 km/h.

Enfin, le tarif de la Touring Superleggera Arese RH95 n’a pas été communiqué mais, il devrait atteindre des sommets ! Voici la superbe supercar italienne en vidéo.

La rédaction

Photos : Carrozzeria Touring Superleggera

Touring Superleggera Arese RH95 Touring Superleggera Arese RH95