TWR Supercat : plus de 600 ch pour le restomod de la Jaguar XJS

TWR (Tom Walkinshaw Racing) présente son impressionnant restomod de la Jaguar XJS. La TWR Supercat est donc, de retour, avec une carrosserie largement revue, dans tous les sens du terme « largement », et un V12 Supercharged (compresseur), pour une puissance de plus de 600 ch. Un certain Magnus Walker a participé à créer le design de cette TWR Supercat qui sera produite, à terme, en 88 unités et pas une de plus.

Connu, de l’autre côté de l’Atlantique, pour être l’un des plus grands collectionneurs de Porsche modifiées, Magnus Walker a donc contribué à dessiner le kit carrosserie du restomod Jaguar XJS « by TWR ». Conçus en fibre de carbone, tous les éléments de la carrosserie de la TWR Supercat ne font, clairement, pas dans la demi-mesure. Ainsi, la TWR Supercat est, visuellement, proche d’une voiture de course, notamment pour ses jantes, et pourrait même être comparée à certaines voitures de la saga Fast and Furious. Attention, ne parlons pas, néanmoins de tuning.

Le bouclier avant, le ailes surdimensionnées et le diffuseur arrière de ce restomod TWR Supercat marquent, principalement, son aspect « bodybuildé », alors que le capot de cette même TWR Supercat fait apparaître de nombreuses ouvertures. Au bout du capot,  des optiques à LED offrent « un regard » ultra-moderne à cette Jaguar XJS « revue et corrigée ».

Jaguar XJS TWR Supercat restomod

Sur le plan technique, TWR ne communique, à ce jour, que peu d’informations au sujet de son restomod. Ce que l’on sait est représenté par le fait que la Supercat embarque un V12 repris à la Jaguar XJS V12, mais ce bloc a été optimisé. Avec l’apport d’un compresseur, cela donne donc plus de 600 ch de puissance ! Quant à la boîte de vitesses de cet engin de folie, il s’agit d’un dispositif manuel à 6 rapports.

Jaguar XJS TWR Supercat restomod

Enfin, le restomod TWR Supercat est attendu pour être l’une des attractions du Goodwood Festival Of Speed 2024 (11 au 14 juillet). En termes de tarif, il faudra débourser, pas moins de 225 000 £, taxes locales non incluses, pour s’offrir l’une des 88 TWR Supercat, soit environ 261 000 € HT.

La rédaction

Photos : TWR