Vidéo : comment détruire bêtement une Nissan GT-R ?

Le dimanche 10 avril dernier, alors que les Françaises et Français étaient appelés à voter dans le cadre de la présidentielle 2022, un rassemblement de passionnés de voitures sportives a tourné au fiasco pour le propriétaire d’une Nissan GT-R. Fort heureusement, le conducteur de l’auto s’en est sorti indemne.

Devant des dizaines de personnes présentes à l’événement baptisé « Central Connecticut State University’s C3 car show », le supposé conducteur d’une Nissan GT-R a voulu faire le show. Hélas pour lui et la super-sportive japonaise surnommée « Godzilla », cela s’est terminé violemment contre un arbre. Etes-vous prêt à vivre ce moment aussi incroyable que triste ? Si la réponse à cette question est « Oui », cliquez sur « Play » ci-dessous.

Au moment où ce « conducteur du dimanche », c’est le cas de l’écrire avec un brin d’humour, quitte le « Central Connecticut State University’s C3 car show », il tourne sur la gauche au niveau d’une intersection. Probablement à cause d’une pression trop forte sur la pédale de droite alors que la Nissan GT-R est encore dans le virage, « Godzilla » part en glisse de l’arrière. Vous connaissez la suite. Suite au choc contre l’arbre, les dégâts causés à cette Nissan GT-R équipée d’un kit carrosserie et d’un aileron arrière de très grande taille sont considérables. La super-sportive japonaise devrait, sans nul doute, partir à la casse, son toit étant notamment plié.

crash Nissan GT-R

Enfin, pour la France et l’Europe, la dernière version de la Nissan GT-R a été dévoilée en janvier 2021 avec une puissance de 570 ch issus du V6 bi-turbo 3.8 l. Cette année 2022 devrait marquer l’arrêt de production de cette super-sportive mythique en photo, ci-dessus, en versions GT3 et Gentleman Edition lors de notre incroyable essai en piste de 2013. C’est d’ailleurs à redécouvrir ou découvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus, un essai réalisé, à l’époque, grâce à notre ami Laurent Pasquali. On pense très fort à toi Laurent…

La rédaction

Photo : impression d’écran YouTube et LesVoitures.com