Titré cette année pour la 6ème fois en tant que champion du monde de Formule 1 avec l’écurie Mercedes-AMG Petronas, Lewis Hamilton joue à fond son rôle d’ambassadeur pour la marque à l’étoile. Le pilote britannique a ainsi observé la Mercedes-AMG Project ONE lors d’une séance d’essais.
La Mercedes-AMG Project ONE a été dévoilée à l’occasion du salon de Francfort 2017. Depuis l’Hypercar est toujours en développement et le constructeur allemand ne publie que très peu d’informations à son sujet. A ce titre, l’une des dernières actualités au sujet de la Project ONE remonte à septembre 2018. Voici Lewis Hamilton qui nous présente le bolide.
Dans la courte vidéo ci-dessus, on découvre notamment la sonorité du V6 1.6 l turbo de l’Hypercar qui est, rappelons-le, associé à 4 moteurs électriques : 1 par roue avant de 120 kW (164 ch), 1 autre sur le turbo et un 4ème sur le vilebrequin. La puissance totale générée par le système issu de la F1 est de 740 kW soit un peu plus de 1 000 chevaux ! Rappelons également que le bloc thermique de 680 chevaux est capable de tourner à 11 000 tr/min. D’autres multiples technologies reprises du monde de la F1 équipent également l’Hypercar Mercedes.
Ce que l’on sait également sur la Mercedes-AMG Project ONE, c’est que son développement a pris du retard car, les ingénieurs de chez Mercedes-AMG souhaitent, entre autres, optimiser au plus haut point le passage de la puissance colossal de l’Hypercar sur la route. Seulement 275 exemplaires de la Mercedes-AMG Project ONE seront assemblés et, ils sont tous d’ores et déjà vendus à un prix unitaire de 2,275 M€. La version définitive de l’Hypercar sera, peut-être, exposée au salon de Genève 2020 qui se tiendra du 5 au 15 mars 2020.
La rédaction
Photos : capture d’écran YouTube et Mercedes-AMG