Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Peugeot Onyx : le « Concept car » dans Top Gear avec le pilote français Grégory Guilvert

  Publié le 16 mars 2013 par

Top Gear, La cultissime émission anglaise dédiée à l’automobile, n’a pas l’habitude de recevoir des voitures françaises. Mais celle qui a fait sensation au Mondial de l’Automobile 2012 sera bientôt la vedette du magazine présenté par Jeremy Clarkson. Le « Concept car » Onyx a en effet traversé la Manche pour un tournage.

peugeot-onyx-concept-top-gear

Pour cette opération, le pilote français Grégory Guilvert a pris le volant de l’Onyx. Grégory met ses compétences au service de la marque au lion depuis des années. Il développe les voitures de compétition comme la RCZ Racing Cup, la « feu » 908 et la THP Spider Cup dont il a remporté le titre de champion en 2009. Cette année Grégory devrait être au volant de la R8 LMS de l’équipe française SAINTéLOC Racing, dans le cadre du GT Tour et de la Blancpain Endurance Series. En championnat de France (GT Tour), le « chanteur-pilote » David Hallyday étudie la possibilité d’être le coéquipier de Grégory.

Gregory-Guilvert-Audi-R8-LMS-GT-Tour-2012-Dijon

Rappelons que l’Onyx est équipée du moteur V8 hybride-diesel de la 908 (3.7L V8 HDI FAP) du Mans qui développe 600 chevaux plus 80 avec le bloc électrique.

Peugeot-Onyx-2012

Attention, voici un teaser en vidéo !

Grégory nous explique le cadre dans lequel s’est déroulé cette opération : « Nous avons été invités sur l’émission Top Gear par le biais du département communication de Peugeot UK dans le but de promouvoir  la marque ainsi que l’Onyx. Je suis vraiment un privilégié car je suis le seul à la piloter. » Puis il poursuit en nous racontant le tournage : « Arrivé sur la base ou se tourne l’émission Top Gear , la pression a commencé à monter car nous devions tester la voiture avant le tournage sur le circuit. Mais faute de temps nous avons seulement présenté l’auto en statique dans le fameux hangar. Puis à 14h le public arrive et le légendaire Jeremy Clarkson et ses assistants attaquent dès le début du tournage.  Trop fun, 3 heures de pur plaisir et nous avons même eu le privilège de voir Hamilton, présent comme invité surprise ! Présenter des autos uniquement par des opérations funs et à la fois sportives, grâce au fameux pilote de Top Gear, le Stig, touche un public bien plus large que ce que nous connaissons en France! Et le lendemain j’ai pris le volant de l’Onyx pour un essai, sur un autre circuit, chez McLaren Automotive, pour un article qui paraîtra dans Top Gear magazine. »

Interview de Grégory Guilvert : Tanguy Campomizzi.

Texte : Fred LA