Vidéo : un Turc détruit une Porsche Taycan sur un rond-point

Le titre de cette brève aurait également pu être : « comment détruire une Porsche Taycan bêtement à quelques 188 km/h ? » En Turquie, le propriétaire d’une Taycan Turbo S ou, un de ses proches, s’est littéralement loupé à l’approche d’un carrefour giratoire.

Les carrefours giratoires représentent la hantise de ceux qui viennent d’obtenir le sésame automobile à savoir, le permis de conduire. Chez nous, qui n’a pas ressenti une certaine appréhension avant d’aborder, pour la toute première au volant de sa voiture, un rond-point, notamment celui de la place de l’Étoile à Paris ? A l’opposé, ce que vous allez découvrir en vidéo relève juste de la bêtise d’un homme… A près de 200 km/h au volant d’une Porsche Taycan Turbo S, il est, en effet, difficile, pour ne pas dire impossible, de prendre n’importe quel virage serré.

Tranquillement installé aux commandes de la Porsche Taycan Turbo S, notre « grand gagnant » imite, en chantant, la sonorité électrique de celle qui développe pas moins de 560 kW/761 ch de puissance. A quelques mètres du rond-point, la dernière indication visible en termes de vitesse est donc de 188 km/h… il est déjà trop tard !

Suite au choc contre le rond-point, la Porsche Taycan a continué sa course folle en traversant la voie, venant ensuite heurter le trottoir avant de se « planter » dans un terrain vague. A la vue de la vidéo, les dégâts causés à la Taycan semblent irréparables. Les trains avant et arrière de la « sportive à piles » n’ont ainsi pas résisté à la violence des différents impacts. Sans même évoqué les autres éléments de carrosserie et pièces à changer, cela suffit pour envoyer cette Taycan Turbo S à la casse. En France, ce modèle s’offre à partir de 189 934 €.

Porsche Taycan

Enfin, découvrez notre essai de la Porshe Taycan Turbo S en cliquant sur l’image ci-dessus. Nous ne pouvions pas conclure cet article autrement qu’avec une belle photo d’une Taycan en parfait état. Une dernière chose… une Suzuki Swift qui décolle littéralement en percutant un rond-point, c’est à découvrir ou redécouvrir en vidéo en cliquant ici.

La rédaction

Photos : capture d’écran YouTube et LesVoitures.com