Vidéo : une fausse Bugatti Veyron sur la base d’une Audi RS 6

La Bugatti Veyron est l’une des plus emblématiques voitures dite « de prestige » commercialisée par la firme de Molsheim. Produite à 450 exemplaires entre 2005 et 2015, la Veyron représente une sorte de « fantasme automobile » pour beaucoup de passionnés. Une fausse, mais réussie Bugatti Veyron, vient de faire son apparition sur YouTube, sachant que c’est une Audi RS 6 qui se cache en-dessous de la réplique d’une Veyron.

C’est donc une Audi RS 6 de première génération (C5) qui a servi de base pour concevoir la fausse Bugatti Veyron qui fait l’objet de cet article. La réplique de la super-sportive aux logo « EB » est ainsi motorisée par le V8 4.2 l allemand de 450 ch, ce qui est plutôt intéressant, sur le papier, même si on est loin des 1 001 ch développés par le W16 8.0 l à quatre turbo de la Veyron. L’essai de cette fausse Bugatti Veyron est à découvrir en cliquant sur « Play » ci-dessous.

Une unique pièce qui équipe cette « arnaque automobile » provient bien d’une Bugatti Veyron, à savoir le pare-brise qui est, d’ailleurs, fissuré. Quant à l’intérieur de la fausse Veyron, il a aussi été bien travaillé mais, du plastique dur est omniprésent. On remarquera, également, la présence des deux lettres « EB » au format gigantesque, ceci au niveau du volant.

Les concepteurs de cette réplique de la Bugatti Veyron ont utilisé des technologies de dernière génération pour « maquiller » une Audi RS 6 en Veyron.

fausse Bugatti Veyron vidéo Audi RS 6

En effet, le faux capot moteur a été imprimé en 3D, dans le but de reproduire, visuellement, celui du W16. Un vrai capot d’une Veyron a été scanné avant qu’une imprimante 3D entre en action pour le reproduire.

Enfin, rappelons que la Bugatti Veyron a remplacé l’EB110 et a précédé la Bugatti Chiron, cette dernière étant apparue à l’occasion du Salon de Genève 2016 (photo ci-dessus).

La rédaction

Photos : captures d’écran YouTube et LesVoitures.com