Vidéo : une Volkswagen Golf écrasée mais roulante

Incroyable mais vrai ! En Espagne, à Barcelone, une Volkswagen Golf a été surprise, en vidéo, sur la route. Jusqu’ici rien d’anormal ou de spécial sauf, que la berline allemande semble avoir été lourdement endommagée avant que son conducteur décide, quand même, d’en prendre le volant !

Difficile de savoir ce qui a pu arriver à cette Volkswagen Golf en piteux état. Quoi qu’il en soit, c’est en toute impunité que son propriétaire, ou une autre personne, a pris son volant, très probablement le toit collé à son crâne ! La vidéo en question a été publiée, le 9 août dernier, sur le compte Instagram vwgolfmkseries.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Volkswagenmk (@vwgolfmkseries)

Cette Volkswagen Golf R au toit écrasé ne fait, apparement, pas apparaître d’autres dégâts au niveau de sa carrosserie. Quant à sa mécanique, trains roulants et moteur, ils sont donc en bon état car, l’auto circule tranquillement, comme si de rien n’était. Cependant, on peut clairement considérer cette voiture comme une épave roulante.

Volkswagen Golf R

Les voitures allemandes sont connues pour être particulièrement fiables et solides. C’est bien le cas pour cette Volkswagen Golf qui est, bien sûr, illégale pour être utilisée sur la route.

Volkswagen Golf R « 20 ans »

Enfin, pour fêter le 20 ans de la Golf R, rappelons que Volkswagen a présenté, le mois dernier, la Golf R « 20 ans » (en photo ci-dessus) d’une puissance de 333 ch issus du 4-cylindres 2.0 l turbo (boîte DSG7) qui, en standard pour la dernière version de la Golf R, développe 320 ch. D’après le communiqué publié par Volkswagen concernant la motorisation de cette Golf R des 20 ans, « le réglage du moteur optimisé permet par ailleurs des changements de vitesses particulièrement spontanés. Le turbocompresseur est constamment maintenu à un certain régime, même pendant une utilisation à charge partielle, de manière à libérer de la puissance plus rapidement à la réaccélération. L’actionneur de papillon ouvert en phase de poussée contribue également à l’amélioration de la dynamique et des performances sur route. Lorsque l’utilisateur relâche la pédale d’accélérateur et l’actionne à nouveau, cela permet une augmentation plus rapide du couple moteur et améliore sensiblement le comportement du moteur. »

La rédaction

Photos et vidéo : compte Instagram Volkswagenmk