Vision Mercedes-Maybach 6 : le joyaux de la marque à l’étoile arrive à Paris !

    Publié le 2 octobre 2016

Le stand Mercedes de cette édition 2016 du Mondial ne cache pas son jeu, malgré l’absence de certains modèles très attendus, l’attention des visiteurs reste captée par un argument de choix. Le nouveau et imposant concept présenté au concours d’élégance de Pebble Beach baptisé Vision Mercedes-Maybach 6 est loin de passer inaperçu.

Ne nous le cachons pas, les presque six mètres de longueur font de ce concept un engin hors normes aux proportions tout à fait extravagantes. Malgré une technologie moderne embarquée à base d’énergie « nucléaire », à l’aide de quatre moteurs électriques développant 750 petits chevaux, le design reste résolument rétro avec de nombreux clins d’œil aux Maybach de la grande époque. Un long capot, une grande calandre chromée et une ligne de toit des plus effilées, bref le néo-rétro a encore de belles années devant lui.

vision-mercedes-maybach-6-mondial-2016

Revenons-en cependant à la déferlante de technologie présente à bord de ce missile allemand. La conduite autonome est donc de vigueur associée à une vision au pare-brise à la réalité augmentée par des informations supplémentaires. La seconde vague technologique, centrée sur les occupants et leurs vêtements, fait preuve d’une grande flexibilité pouvant adapter la température et la couleur de l’habitacle en fonction de ces mêmes vêtements. Si nous ne sommes pas encore en mesure de le placer au sein de la gamme Mercedes cette incarnation de l’exclusivité et du luxe ne laisse pas indifférent. Le pari semble bien réussi ! Pour découvrir le Vision Mercedes-Maybah 6 en photos officielles cliquez sur : Mercedes-Benz Vision Mercedes-Maybach 6 : sublime concept au luxe futuriste…

Texte : Guillaume Pons

Photos : LesVoitures.com – Alexandre Besançon