Voitures militaires : une intéressante collection Altaya

Les Editions Altaya présentent une collection baptisée “Voitures militaires de la Seconde Guerre mondiale”. 43 véhicules militaires reproduits à l’échelle 1/43 permettront de remonter le temps sachant qu’ils sont tous accompagnés d’un fascicule explicatif.

Il y a quelques semaines, nous vous avons proposé, en exclusivité, de découvrir le Patrimoine Arquus à savoir le Conservatoire du véhicule militaire qui ouvrira ses portes au public en tant que musée en 2022. Cette fois, Altaya permet aux plus grand(e)s passionné(e)s par les engins qui ont fait l’histoire de se créer une collection présentée avec des « Répliques fidèles au modèle d’origine, les maquettes à l’échelle 1/43 de cette collection ont été réalisées avec des matériaux de grande qualité dans le plus grand souci du détail. » Parmi les voitures militaires proposées on trouve l’incontournable Citroën Traction 11 BL du FFI (Forces Françaises de l’Intérieur).

D’autres nombreux modèles français et étrangers, comme les Peugeot 402 (en photo ci-dessous), Renault Juvaquatre et Jeep Willys, etc… font partie de la collection “Voitures militaires de la Seconde Guerre mondiale”. Toujours d’après le site internet des Editions Altaya, toutes les miniatures ont fait l’objet d’un travail poussé de recherche, ceci grâce à l’utilisation de documents historiques et « sous l’autorité de spécialistes de l’histoire militaire. »

voitures militaires véhicule militaire

Pour chaque véhicule militaire, une présentation détaillée de ses caractéristiques techniques et de son utilisation durant la Seconde Guerre mondiale est fournie. A cela s’ajoutent, des livrets qui reviennent sur la société de l’époque et ses plus grandes figures culturelles.

Enfin, la collection “Voitures militaires de la Seconde Guerre mondiale” peut aussi être considérée comme réel hommage aux femmes et hommes qui se sont battus pour notre liberté. Le dossier de présentation de la collection et ses tarifs sont disponibles en format pdf en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : Altaya et captures d’écran chaîne YouTube Altaya