Malgré ses qualités routières indéniables, la Volkswagen Arteon se fait plutôt discrète sur nos routes. Pour relancer la berline, le constructeur allemand présente une intéressante édition limitée, l’Arteon R-Line Edition aux attributs visuels attractifs.
Apparue pour la première fois en 2017 à l’occasion du salon de Genève, la Volkswagen Arteon reste, depuis, dans l’ombre de la Volkswagen Passat en termes de ventes. Avec l’Arteon R-Line Edition, la berline allemande réapparaît avec de forts arguments.
Grâce à sa teinte “Moonstone Grey”, l’Arteon R-Line Edition se fait “méchante” surtout que ses jantes d’une taille de 20 pouces “Rosario” en noir laqué sont du plus bel effet. Du noir, on en retrouve par petites touches sur l’ensemble de la carrosserie de la berline notamment pour les baguettes latérales et le petit becquet arrière.
L’habitacle de cette Volkswagen Arteon R-Line Edition se pare d’une sellerie en cuir Nappa noire avec, toujours, un multiple choix d’ambiance intérieures lumineuses. Quant aux équipements, ils sont pléthores avec, entre autres, l’instrumentation digitale (“Discover Pro” et “Digital Cockpit”), les feux à LED à technologie adaptative et le système de lecture des panneaux.
Sur le plan technique, cette série limitée de l’Arteon est équipée de la boîte de vitesses DSG7. La transmission intégrale 4Motion est de série sur les 4-cylindres 2.0 l Bi-TDI diesel de 240 ch et essence 2.0 l TSI de 272 ch. Ces deux propositions les plus puissantes profitent également d’un châssis adaptatif DCC optimisé. Deux autres moteurs sont au programme de cette Arteon avec les 2.0 l TSI et 2.0 l TDI, tous deux d’une puissance de 190 chevaux.
Facturée à partir de 55 970 € (2.0 l TSI 190) en Allemagne, aucune information n’a été communiquée concernant la disponibilité de l’Arteon R-Line Edition en France. Enfin, retrouvez notre essai de la version essence de 272 chevaux en cliquant sur Volkswagen Arteon : “l’Impératrice” des berlines ? Essai.
La rédaction
Photos : Volkswagen