Motorisées depuis le début de leur commercialisation en 2013 par un V6 de 350 ch, les plus sportives Volvo ont subi la tendance du downsizing il y a un an en passant à un 4-cylindres suralimenté par deux turbos pour finalement proposer 367 ch. En cette fin d’été, Volvo dévoile les évolutions des S60 et V60 Polestar.
Sur le plan mécanique pas de révolution à noter, en revanche la berline et le break profitent désormais d’un kit aérodynamique qui est conçu en fibre de carbone. Il permet un gain de 30% d’appui comparativement aux précédentes versions.
Au programme du nouveau design des deux Volvo, tout a été optimisé : lame avant, diffuseur arrière, bas de caisse et coques de rétroviseurs. Engagé en WTCC via la structure Cyan Racing, Polestar transmet ainsi son expertise « Compétition » à Volvo. L’ensemble de ses améliorations a été testé sur le Nürburgring pour valider leurs gains en matière de stabilité. Rappelons que le préparateur historique de la marque suédoise est passé sous le giron Volvo en 2015.
1 500 exemplaires des S60 et V60 seront assemblés. Ils seront numérotés et vendus à travers le monde.
La rédaction
Photos : Polestar