Et de 5 ! Sébastien Ogier et Julian Ingrassia ont décroché aujourd’hui en Grande-Bretagne leur 5ème titre de champions du monde des rallyes. L’avant-dernière manche du FIA WRC 2017 a été remporté par un autre pilote M-Sport : Elfyn Evans. Ainsi la structure britannique décroche également le titre Constructeurs.
Elfyn Evans a été quasiment intouchable ce week-end sur ses terres. Il devance l’autre prétendant au titre avant ce rallye en la personne de Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe) de 37 s. À la 3ème place, on trouve Sébastien Ogier qui a du batailler pendant jusqu’au bout.
Les espoirs de titre pour le duo français aurait pu s’envoler hier soir. Pour rester dans le Top 3, Ogier a pris tous les risques. Une touchette à l’avant-gauche hier soir ayant endommagé les freins, l’équipe de la Ford Fiesta WRC a dû réaliser une réparation de fortune pour rester en course en roulant avec seulement 3 freins avant de finir la 2ème étape.
Avant de découvrir le classement du rallye voici M-Sport à l’honneur en vidéo.
– Classement général Rallye de Grande-Bretagne 2017 (Top 5) :
- Evans Elfyn / Barritt Daniel – Ford Fiesta WRC : 2:57:00.6
- Neuville Thierry / Gilsoul Nicolas – Hyundai i20 Coupe WRC : +00.41.0
- Ogier S. / Ingrassia J. – Ford Fiesta WRC : +00.45.2
- Mikkelsen Andreas / Jæger Anders – Hyundai i20 Coupe WRC : +00.49.8
- Latvala Jari-Matti/ Anttila Miikka – Toyota Yaris WRC : +00.50.3
Avec 215 points, Ogier et Ingrassia sont donc titrés. La dernière épreuve du WRC aura lieu du 16 au 19 novembre en Australie.
La rédaction