WRC : les rallyes du Portugal et de Sardaigne reportés

Le championnat du monde des rallyes WRC n’échappe logiquement pas au coronavirus. Sans surprise, les rallyes du Portugal et de Sardaigne viennent d’être reportés par leurs organisateurs et la FIA, ceci à des dates ultérieures sans que ces dernières soient précisées.

Le WRC 2020 se résumera-t-il à trois épreuves déjà disputées avec les rallyes de Monte-Carlo, de Suède et du Mexique, ce dernier ayant d’ailleurs été écourté à cause de l’épidémie de Covid-19 ? C’est la question qui se pose suite aux reports des manches qui devaient avoir lieu au Portugal et en Italie, respectivement du 21 au 24 mai et du 4 au 7 juin. Rappelons que le rallye d’Argentine (du 23 au 26 avril) avait déjà été reporté.

Oliver Ciesla, directeur général du promoteur du WRC s’est exprimé sur ces deux nouveaux reports :

« Toutes les parties s’efforceront d’identifier des dates alternatives pour les rallyes reportés plus tard dans la saison si la situation liée au Covid-19 s’améliore, en tenant compte de la logistique du championnat, de la capacité des concurrents à voyager de nouveau et des moyens du pays en question à se préparer et à accueillir de nouveau le WRC à un moment plus opportun. »

Le prochain rallye du calendrier est désormais celui du Kenya (du 16 au 19 juillet) qui marquera le retour des World Rally Cars en Afrique. En effet, depuis 2002, le World Rally Championship ne faisait plus “escale” sur ce continent.

WRC

Enfin à ce jour, c’est Sébastien Ogier (Toyota Gazoo Racing), vainqueur du rallye du Mexique, qui est en tête du classement pilotes avec 62 points. Son coéquipier chez Toyota, Elfyn Evans, suit à 8 points et Thierry Neuville (Hyundai Motorsport) est 3ème avec 42 points.

La rédaction

Photos : Red Bull Content