Kia Picanto : la 3ème génération se dévoile sportivement…

    Publié le 4 janvier 2017

La marque sud-coréenne Kia continue dans la foulée de 2016 en renouvelant sa gamme de citadines. Après la Rio, voici la Picanto qui sera dévoilée au grand public lors du salon de Genève (du 9 au 19 mars 2017).

Kia occupe l’actualité cette semaine. Dimanche, une nouvelle sportive sera dévoilée sur la base du concept GT. A l’opposé, la Picanto a quant a elle été dessinée conjointement entre les bureaux de style de Namyang (Corée) et de Francfort (Allemagne). A noter un empattement rallongé de 15 mm pour une longueur totale identique à celle de la génération précédente (3,595 m). Les optiques avant sont imposants et les roues se retrouvent aux extrémités de la carrosserie.

kia-nouvelle-picanto-2017

Malgré la petite taille de la Picanto et son positionnement, Kia n’hésite pas à la dévoiler avec des attributs sportifs à travers la finition GT Line. L’intérieur de l’auto apparaît très soigné avec notamment un écran tactile flottant et une barre au rendu métallique qui rehausse visuellement la planche de bord. Kia annonce « une habitabilité et une capacité de chargement inégalées sur le segment. » 

kia-nouvelle-picanto-2017-2

Pour les reste, les motorisations et les différentes finitions, il faudra patienter jusqu’en mars. La Picanto sera ensuite commercialisée dans la foulée en France en avril 2017.

La rédaction

Photos : Kia

kia-nouvelle-picanto