Livre : Senna, 20 ans déjà, hommage à travers l’ouvrage  » Ayrton Senna trough my eye »…

    Publié le 1 mai 2014

Aujourd’hui, cela fait déjà 20 ans qu’Ayrton Senna nous a quitté suite à sa dramatique sortie de piste à Imola. A cette très triste occasion, un superbe ouvrage, de 176 pages et avec plus de 100 photos, lui est consacré :  » Ayrton Senna trough my eye ».

Ayrton-Senna-livre-trough-my-eye-2

L’auteur, Paul‐Henri Cahier, a suivit le pilote magique de Sao Paulo pendant ses dix années de Formule, 1 sur les circuits les plus rapides du monde, jusqu’à son tragique décès à Imola en 1994. Il est l’un des photographes qui ont eu véritablement accès à la légende Senna, et qui a su transcrire ce que son œil et son cœur percevaient. Cet ouvrage est une invitation à la découverte de ce qui est indescriptible avec de simples mots, il fait revivre le mythe, le génie de cet extraordinaire sportif, jusqu’au weekend noir du 1er mai 1994.

Ayrton-Senna-livre-trough-my-eye-3

Le photographe, avec ses 105 photos et ses légendes, explique au travers de cet ouvrage ce qui faisait d’Ayrton Senna, l’homme le plus rapide des circuits.

Un petit chef‐d’œuvre qui ne demande qu’à rejoindre la bibliothèque des collectionneurs de Sport Automobile. Paul‐Henri Cahier,  a marché dans les pas de son père en embrassant la photographie automobile. Ses premières photos de Formule 1 ont été publiées en 1968 alors qu’il n’avait que 15 ans.

Ayrton-Senna-livre-trough-my-eye-4

Ayrton Senna da Silva manque et manquera toujours au monde du Sport Auto. Une phrase, prononcée par le champion brésilien, résume et inscrit  à elle seule, sa passion et son état d’esprit de compétiteur hors normes : «Racing is in my blood… »

Le livre « Ayrton Senna trough my eye » est disponible à la vente depuis le 28 avril 2014 au prix de 35,00 €

La rédaction

Ayrton-Senna-livre-trough-my-eye-5