Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

MINI John Cooper Works : une Art Cart signée Mathieu César à l’occasion d’Exclusive Drive !

 
 
    Publié le 17 mars 2017

A l’occasion de l’événement Exclusive Drive qui se tient ce week-end au Mans sur le circuit Bugatti, MINI présente une John Cooper Works très spéciale à la livrée « Noir & Blanc », couleurs chères à l’artiste Mathieu César.

On ne présente plus la MINI. L’icône automobile a remporté de nombreux succès en Sport Auto. Celle qui fait partie du « giron » BMW depuis 1994 se doit donc de rappeler son passé glorieux. Ainsi, Mathieu César a présenté au Mans sa vision de la petite sportive « pour évoquer l’essence de la sportivité ».

mini-mathieu-cesar

Cette Art Car graphique aux lignes horizontales et verticales a été créée pour la bonne cause. Elle sera en effet vendue aux enchères au mois de mai par Artcurial Motorcars. Les fonds récoltés seront reversés au profit de l’œuvre caritative de Natalia Vodianova, Naked Heart Foundation. Cette organisme soutient les enfants défavorisés de Russie.

mini-mathieu-cesar-exclusive-drive-2017-le-mans-2

Rappelons que la MINI John Cooper Works 3 portes développe 231 ch et que le modèle de série est proposé à partir de 32 550 €. Pour conclure, Mathieu César nous son projet :

« Ce projet est une belle aventure ! Je suis un amoureux de la marque MINI. Le modèle sur lequel j’ai travaillé, à la fois chic et sportif, est déjà un très bel objet. J’ai souhaité en faire un objet d’art ! Si MINI est l’un des acteurs principaux du projet, Natalia Vodianova, Exclusive Drive et Artcurial, m’ont également soutenu pour faire de mon intention artistique une réalité. »

La rédaction

Photos : MINI

mini-mathieu-cesar-exclusive-drive-2017-le-mans-3mini-mathieu-cesar-exclusive-drive-2017-le-mans