Les Voitures, premier média automobile sans publicité.

Seat Ateca FR : un moteur de 190 ch et un look sportif !

    Publié le 6 avril 2017

Seat est un constructeur dont l’ADN sportif représente une valeur forte. L’Ateca ne pouvait pas échapper à une finition sportive. Elle débarque avec l’appellation FR. Au programme, un style agressif et un nouveau bloc 2.0 l TSI.

C’est à domicile, lors du salon de Barcelone (du 11 au 21 mai), que le Seat Ateca FR sera dévoilé au grand public. Esthétiquement, cette finition sportive se distingue des autres versions grâce des barres de toit noires, sa grille de calandre spécifique et des antibrouillards à LED mais ce n’est pas tout.

seat-ateca-fr-sport-2017-2

Les boucliers et bas de caisse de l’Ateca FR font apparaître un traitement au rendu aluminium et les jantes sont en 19″. Sans oublier les  logos « FR ». On remarque également que les protections latérales en plastique disparaissent et un becquet spécifique. Sans oublier le contour du vitrage latéral qui passe au noir. A noter que cette finition sportive se situe au même niveau que le haut de gamme Xcellence.

seat-ateca-fr-sport-2017-3

L’intérieur du SUV espagnol profite également de ces deux lettres qui sont situées sur le volant. A cela s’ajoutent des sièges sport en Alcantara, un pédalier en alu et des inserts noir laqués.

seat-ateca-fr-sport-2017-interior

Sans communiquer de performances ni les détails de ses technologies, Seat annonce donc un moteur 2.0 l TSI pour l’Ateca FR. A noter que le style FR pourra être disponible en essence (1.4 TSI 150 ch) et sur les autres versions diesel 2.0 l de 150 et 190 ch. Ces dernières pouvant être équipées de la boîte DSG et de la transmission intégrale 4Drive. Plus tard en fin d’année, l’Ateca Cupra est attendu avec environ 300 ch et 4 roues motrices.

La rédaction

Photos : Seat

seat-ateca-fr-sport-2017