Les Voitures, premier média automobile sans publicité.
skoda-octavia-rs-facelift-2017

Škoda Octavia RS : 10 chevaux supplémentaires pour la version restylée !

    Publié le 20 décembre 2016

Škoda dévoile en cette fin d’année les version RS berline et Combi de celle qui a été restylée en octobre dernier, l’Octavia. Au programme, un look sportif et plus de chevaux…

Esthétiquement, on retrouve les LED divisées en deux parties à l’avant mais avec un bouclier beaucoup plus agressif. A l’arrière, même philosophie avec une double sortie d’échappement et une bande rouge qui « soulève » visuellement le diffuseur. L’Octavia RS profite également d’un abaissement de 15 mm, de jantes de 17″ (18″ et 19″ en options) et d’ailes un peu plus larges.

skoda-octavia-rs-facelift

A l’intérieur, l’Octavia RS continue logiquement à adopter des attributs sportifs comme les sièges, le volant et le pédalier sport en aluminium.

skoda-octavia-rs-facelift-2017

Sur le plan technique, le 2.0 l TSI gagne 10 ch, comparativement au modèle actuel, pour atteindre 230 ch. Il est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. La boîte automatique DSG 6 apparaît en option. Škoda annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 6,7 s et une vitesse maximale de 250 km/h. En diesel, le 2.0 l TDI reste à 184 ch. A noter que cette version est disponible en traction avant (boîte manuelle ou DSG en option) et équipée de la transmission intégrale (boîte DSG).

La rédaction

Photos : Škoda

skoda-octavia-rs-facelift-break