La 94ᵉ édition des 24 Heures du Mans, point culminant de la saison d’endurance et événement majeur en Sarthe, s’apprête à accueillir plus de 300 000 spectateurs sur le circuit des 24 Heures, tandis que les médias déploient un dispositif massif pour permettre au public de suivre chaque minute de la course. Entre les essais, les séances d’Hyperpole, la Parade des Pilotes et la course de 24 heures, la couverture télévisée et numérique atteint cette année une ampleur inédite.
Ce jeudi 11 juin, après les premières séances d’essais libres et les qualifications d’hier, les Essais Libres 3 (14h45 – 17h45) et les différentes séances d’Hyperpole des 24 Heures du Mans sont retransmises en direct sur Eurosport.

Le vendredi 12 juin, LMTV Sarthe assurera la diffusion en direct, à partir de 16h00, de la Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans avec un plateau animé par Maxime Bonhommet et une présence continue de reporters sur le parcours.

Du côté des chaînes de télévision nationales et internationales, la couverture TV repose sur deux diffuseurs principaux : Eurosport donc et La Chaîne L’Équipe, qui assurent ensemble la retransmission intégrale de la course, du samedi 13 juin à 16h00 jusqu’au dimanche 14 juin à 16h00. Comme évoqué plus haut, Eurosport propose également, ce jeudi 11 juin, la diffusion des séances d’Hyperpole et des Essais Libres 4 :
- 20h00 – 20h20 : Hyperpole 1 LMP2/LMGT3
- 20h35 – 20h50 : Hyperpole 2 LMP2/LMGT3
- 21h05 – 21h25 : Hyperpole 1 Hypercar
- 21h40 – 21h55 : Hyperpole 2 Hypercar
- 23h00 – 00h00 : Essais Libres 4

Enfin, la 94ᵉ édition des 24 Heures du Mans s’annonce ainsi comme un marathon médiatique autant que sportif, portée par une couverture télévisée d’une ampleur exceptionnelle. Entre les directs d’Hyperpole, la Parade des Pilotes et les émissions spéciales déployées tout au long du week‑end, le public pourra suivre la classique mancelle sans perdre une seconde du spectacle. Le cœur de l’événement débutera ce samedi 13 juin à 16h00, heure officielle du départ, avant de s’achever dimanche 14 juin à 16h00, au terme des 24 heures de course retransmises en intégralité sur Eurosport, La Chaîne L’Équipe et la plateforme FIAWEC+. Une diffusion continue qui garantit aux passionnés de vivre la moindre attaque, la moindre stratégie et chaque rebondissement de cette 94ᵉ édition, comme s’ils étaient au bord de la piste.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Mathieu Langlais)

