24 Heures du Mans : les six premiers pilotes Peugeot Sport auraient été choisis

Selon nos très sérieux confrères de chez AUTOhebdo, six pilotes auraient déjà été engagés par Peugeot Sport dans le cadre de son programme Le Mans Hypercar : Jean-Eric Vergne, Loic Duval, Kevin Magnussen, Gustavo Menezes, Mikkel Jensen et Paul di Resta.

Répétons-le, rien n’est officiel mais, il semblerait qu’une short-list de six pilotes soit déja sur le bureau de Jean-Marc Finot, Directeur Motorsport du Groupe PSA, sachant que ce sont les hommes dirigés par Olivier Jansonnie, le Directeur Technique Peugeot Sport en charge du programme WEC, qui ont eu la charge de sélectionner ceux cités en introduction pour piloter l’une de Hypercars Peugeot très probablement pour les 24 Heures du Mans 2022. D’après nos sources, Peugeot Sport étudierait, depuis des mois, quels sont les pilotes les plus rapides et réguliers, ceci grâce à un savant logiciel capable de récupérer les données issues des courses et de les analyser.

Hypercars Peugeot

L’ancien pilote de Formule 1, Jean-Eric Vergne (58 Grand Prix), actuellement engagé en Formula E auprès de l’équipe DS Techeetah devrait, sans nul doute, faire partie du programme Peugeot Sport pour le grand retour du Lion dans la Sarthe, ceci en catégorie Hypercar (LMH) sachant que Vergne, âgé de 30 ans, est un habitué des 24 Heures du Mans. L’autre pilote tricolore très proche de chez Peugeot Sport est nul autre que le vainqueur de l’édition 2013 et le champion du monde d’Endurance de la même année, le performant et expérimenté Loic Duval (38 ans). Cette année, Duval évoluera de nouveau en IMSA sur une Cadillac DPi-V.R (DC Miller Motorsports), après avoir concouru en DTM.

24 Heures du Mans

Toujours d’après AUTOhebdo, un autre ancien pilote de Formule 1 figure parmi les 6 pilotes prétendus avoir déjà été “validés” par Peugeot, à savoir Kevin Magnussen (119 Grand Prix) qui vient de quitter, comme Romain Grosjean, le Haas F1 Team. Magnussen retrouvera d’ailleurs Loic Duval en IMSA cette saison, ceci également sur Cadillac DPi-V.R (Chip Ganassi Racing). Le danois âgé de 28 ans pourrait bien être aligné, sur une Hypercar Peugeot Sport en 2022, aux côtés de son compatriote Mikkel Jensen (26 ans), ce dernier ayant remporté le titre pilote de l’ELMS 2019 en LMP3 mais, c’est surtout lors des 24 Heures du Mans 2020 qu’il s’est fait remarquer en tant que coéquipier de Jean-Eric Vergne et Romain Rusinov au sein du G-Drive Racing (LMP2).

Continuons avec un autre pilote ayant roulé en Formule 1, Paul di Resta (59 Grand Prix) qui serait donc très proche de s’engager chez Peugeot Sport. Après la discipline phare du sport automobile internationale, di Resta a évolué en DTM (Mercedes-AMG) puis en Endurance dont aux 24 Heures du Mans 2018 et 2019 (United Autosports – LMP2).

24 Heures du Mans

Puisque Peugeot a pour objectif de revenir sur le marché américain à l’horizon 2023, il serait donc logique de voir Gustavo Menezes (26 ans), originaire de Los Angeles, parmi le line-up des pilotes Peugeot Sport. Menezes affichant sur son CV pas moins de quatre participations aux 24 Heures du Mans en LMP1 et LMP2.

Hypercar Peugeot

Enfin, rappelons que l’Hypercar Peugeot Sport devrait effectuer ses premiers tours de roues en fin d’année, ses caractéristiques techniques ayant été dévoilées mi-décembre 2020. C’est à (re)découvrir en cliquant ici.

La rédaction

Photos : DS Techeetah, Haas F1 Team, Audi et Peugeot Sport