Voiture de l’Année : la Citroën C4 seule française finaliste

La nouvelle Citroën C4 a été retenue dans la liste des sept voitures finalistes qui se disputeront le titre tant convoité de “Voiture de l’Année 2021″ (Car of the Year 2021”). Disponible en essence, diesel ou en version 100% électrique (ë-C4), la berline compacte au style de SUV coupé affrontera, celle qui est à nos yeux la favorite, la Toyota Yaris Hybrid.

Des 38 voitures sélectionnées initialement, puis des 29 de la dernière liste du mois de décembre 2020, il n’en reste donc que 7 en lice pour la grande finale du trophée “Voiture de l’Année 2021”. Ainsi, le Peugeot 2008 ne figure pas parmi les finalistes. Cela pourrait s’expliquer par le fait que la Peugeot 208 a remporté le titre “Car of the Year 2020”. Précisons que la Citroën C4 est la “cousine technologique” du SUV au Lion car, ces deux voitures disposent de la même plateforme CMP du Groupe PSA et partagent également les mêmes moteurs ainsi que la boîte de vitesses automatique EAT8. Cependant, la C4 et le 2008 sont très différents en matière de comportement routier, et, bien sûr, au niveau du style.

essai Citroën C4

Face à la Citroën C4 dont l’essai est disponible en cliquant ici, c’est donc la convaincante nouvelle Toyota Yaris qui pourrait bien remporter la mise, sachant que la citadine japonaise est un peu française car, elle est fabriquée en France à Valenciennes. Comme pour la C4, vous pouvez (re)découvrir l’essai LesVoitures.com de la Toyota Yaris Hybrid en cliquant ici. Pour les passionné(e)s de sportives et les autres, découvrez ou redécouvrez également notre essai de la sensationnelle Toyota GR Yaris (photo ci-dessous) en cliquant ici.

Concernant les autres voitures retenues pour la finale à l’élection de la “Voiture de l’Année 2021”, on trouve deux modèles 100% électriques : Volkswagen I.D.3 (photo ci-dessous – essai LesVoitures.com ici) et la nouvelle Fiat 500.

Du côté des SUV, deux types de véhicule haut perché s’opposeront dans le cadre de la finale, à savoir le SUV sportif Cupra Formentor (photo ci-dessus – essai LesVoitures.com ici) et le Land Rover Defender qui se positionne sur le haut de gamme et comme un véritable franchisseur.

Enfin, la Škoda Octavia est l’unique berline présente en finale. A noter que l’Octavia est aussi proposée en version break (Octavia Combi).

Citroën C4

Voici la liste des finalistes au prix de la “Voiture de l’Année 2021” qui sera remis le 1er mars suite aux votes d’un jury composé de journalistes européens :

La rédaction

Photos : LesVoitures.com, Citroën et Car of the Year

Citroën C4