ACH130 Aston Martin Edition : en partenariat avec Airbus

En partenariat avec Aston Martin, Airbus Helicopters présente l’ACH130 Aston Martin Edition, un hélicoptère spécialement conçu pour offrir un maximum de luxe à l’anglaise, l’engin volant étant destiné au transport privé de civils.

Ce n’est pas la première fois qu’Aston Marin “prend les airs”. Récemment, l’Aston Martin DBS Superleggera Concorde Edition a célébré l’avion supersonique. Quant à l’ACH130 Aston Martin Edition, il est proposé en quatre livrées au choix : “Ultramarine Black”, “Stirling Green”, “Gris Xénon” et “Arizon”. L’habitacle de l’hélicoptère reprenant le charme et la qualité offerts à tous les propriétaires d’une Aston.

ACH130 Aston Martin Edition

Les ingénieurs et stylistes de chez Airbus Helicopters ont donc travaillé avec ceux de la prestigieuse firme automobile d’outre-Manche pour créer un habitacle à l’atmosphère inspirée par l’Aston Martin DB11. Du cuir marron de très haute qualité habille ainsi l’intérieur de l’ACH130 Aston Martin Edition. On retrouve également des inscriptions “Aston Martin” sur le haut des sièges, ces derniers, comme les sacoches de rangement, disposant de surpiqûres également de teinte marron.

ACH130 Aston Martin Edition

Pour signer cet espace de vie aérien, le tableau de commandes de l’hélicoptère est orné d’une plaque indiquant le numéro de cette édition spéciale. Le nom du propriétaire de l’hélicoptère peut même apparaître avec l’immatriculation de l’aéronef, ceci sans oublier les logos Airbus et Aston Martin.

ACH130 Aston Martin Edition

Distribué par Airbus Corporate Helicopters, cet ACH130 très exclusif peut accueillir six passagers, son autonomie en vol étant d’un peu plus de 4H00. D’un poids de quelques 2 500 kilos, l’hélicoptère est capable de fendre les airs à une vitesse maximale de 134 kts soit environ 250 km/h.

ACH130 Aston Martin Edition

Enfin, le prix de de l’hélicoptère n’a pas été communiqué mais, avouons que de passer d’une Aston Martin DB11 à ACH130 Aston Martin Edition ne doit pas être désagréable pour, pourquoi pas, atterrir sur son yacht.

La rédaction

Photos : Aston Martin