Formule 1 : Fernando Alonso arrête sa carrière

Depuis 2015, Fernando Alonso est en difficulté en Formule 1. Aujourd’hui, le pilote espagnol double champion du monde avec Renault (2005 et 2006) vient d’annoncer qu’il met fin à sa carrière.

Alonso, actuellement engagé chez McLaren et vainqueur des 24 Heures du Mans 2018 avec Toyota, a tourné la page de sa carrière dans la discipline reine du Sport Auto. Il a déclaré : « j’ai apprécié chaque minute de ces incroyables saisons et je ne peux assez remercier tous ceux qui ont permis de les rendre si spéciales. Regardons vers l’avenir, de nouveaux défis m’attendent et même si je traverse une des plus belles périodes de ma vie, j’ai besoin d’explorer de nouveaux univers. »

Fernando Alonso n’a pas communiqué sur son avenir après la saison de Formule 1 en cours. Son objectif sera sûrement de remporter la « triple couronne ». Il ne lui reste qu’à être sacré aux 500 Miles d’Indianapolis après sa victoire au Mans cette année et celles lors des GP de Monaco : sur Renault en 2006 et sur McLaren-Mercedes en 2007.

La rédaction