Aston Martin DBX : le futur SUV se montre

Le premier SUV Aston Martin est en approche. Le constructeur de prestige dévoile aujourd’hui les premières images officielles de son futur véhicule familial. L’Aston Martin DBX se montre ainsi en dehors des sentiers battus grâce à une série de photos et une vidéo.

Le prototype de l’Aston Martin DBX porte certes un coreving pour camoufler ses lignes mais, on peut néanmoins se faire une idée très proche du style de celui qui débarquera sur un marché de luxe aux côtés des Lamborghni Urus, Bentley Bentayga et autres Maserati Levante, sans oublier le Rolls Royce Cullinan.

Alors que Lamborghini joue la carte de la performance, le constructeur britannique préfère, pour le moment, celle de l’évasion et du off-road pour présenter son futur SUV. Il faudra patienter pour savoir sur quel segment précis se positionnera le DBX en termes de taille car ces dimensions sont inconnus à ce jour. On peut ainsi très bien l’imaginer comme SUV compact.

A l’avant du SUV DBX, on retrouve le style propre à Aston Martin, à l’image du capot plongeant, de la grande calandre reconnaissable entre mille et de la forme des optiques.

Les flancs du SUV Aston Martin DBX font apparaître des parties vitrées qui ne devraient pas être reprises sur le modèle définitif. Le rendu dynamique est plutôt fin du SUV contraste également avec ses concurrents d’outre-Manche.

L’arrière de l’Aston Martin DBX fait ressortir un becquet intégré à la malle. Les designers de chez Aston Martin ont fait le choix de feux minimalistes. En revanche, les sorties d’échappement marquent le pedigree sportif du futur SUV.

L’Aston Martin DBX devrait être présenté officiellement lors du salon de Genève 2019 qui ouvrira ses portes au public du 7 au 17 mars 2019. D’ici là, voici le prototype Aston Martin DBX en vidéo.

La rédaction

Photos : Aston Martin