Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Aston Martin Vanquish S Volante : bestialité et élégance sportive pour le cabriolet de 603 ch !

 
 
    Publié le 29 janvier 2017

Aston Martin vient de dévoiler en photos la version « cheveux au vent » de la Vanquish S. Apparue en 2016 en remplacement de la Vanquish, cette dernière est sublimée dans sa version Volante.

l’Aston Martin Vanquish S Volante est-il le plus beau cabriolet du monde ? Car si l’on se concentre juste sur sa partie arrière, on est clairement dans la perfection du design automobile avec l’intégration de l’aileron sur la malle. Le tout étant soulevé visuellement par un diffuseur en fibre de carbone qui accueille quatre sorties d’échappement.

aston-martin-vanquish-s-volante-back

Du carbone apparent, il en est question également pour les jupes latérales et le bouclier avant. Entre bestialité et élégance, cette Aston Martin Vanquish a tout pour plaire. De profil, le constat est identique avec notamment les entrées d’air qui se prolongent sur les portes et une ligne de caisse d’une fluidité sans égale pour un cabriolet. Sans oublier les jantes de 20″ de teinte noire. Rendu que l’on retrouve sur la calandre.

aston-martin-vanquish-s-volante-face

De la fibre de carbone, on en trouve partout. Ainsi, la carrosserie en est entièrement composée alors que le châssis est en aluminium. Le poids de cette beauté sans toit reste néanmoins élevé : 1 739 kilos. A noter que c’est une capote qui peut recouvrir les 4 occupants de l’Aston Martin.

aston-martin-vanquish-s-volante

Sous son capot, on trouve le V12 atmosphérique  5.9 l repris au coupé. Il délivre 603 chevaux. Le cabriolet de luxe abat le 0 à 100 km/h en 3,5 s pour une « V max » de 323 km/h. Enfin, on devrait découvrir l’auto lors du salon de Genève en mars prochain.

La rédaction

Photos : Aston Martin