Formula E : une livrée agressive pour l’Audi e-tron FE06

Audi Sport ABT Schaeffler dévoile la monoplace électrique qui évoluera au sein du championnat Formula E 2019/2020. Même si le design de cette Gen2 aux anneaux n’évolue pas comparativement à la saison dernière, celle baptisée Audi e-tron FE06 (« 6 » pour saison 6) révèle une superbe livrée.

Fidèle aux couleurs de la structure ABT Schaeffler, à savoir le vert et le blanc, l’Audi e-tron FE06 fait apparaître une teinte orange beaucoup plus présente mais, ce sont surtout les éléments en carbone apparent qui font de cette Formula E une réussite visuelle qui risque fort d’en faire une star auprès des fans d’Audi et des autres, ceci lors des E-Prix 2019/2020.

Audi e-tron FE06

Lucas di Grassi, vainqueur incroyable sur la ligne à l’arrivée de l’E-Prix de Mexico 2019 s’est exprimé sur les couleurs de celle qui sera également toujours confié à Daniel Abt pour la saison 6 de la Formula E :

« Tous mes compliments à l’équipe de design d’Audi. J’ai surveillé l’évolution visuelle de ces dernières semaines et je pense que le résultat est brillant. Les fans vont immédiatement reconnaître notre monoplace depuis les tribunes ou devant leur écran de télévision. »

Rappelons que le championnat dédié aux monoplaces électriques accueillera, pour la nouvelle saison qui débutera en novembre 2019, Porsche et Mercedes-Benz avec respectivement la Porsche 99X Electric et la Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01 (photo ci-dessous avec sa livrée définitive).

Concernant les pilotes et du côté de chez Porsche, les deux baquets seront occupés par Neel Jani et André Lotterer. Les deux précédentes saisons,  Lotterer était le coéquipier de notre double champion Jean-Eric Vergne. Du côté de chez Mercedes, les monoplaces à l’étoile seront confiées à Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries.

Audi e-tron FE06

Concluons avec la vidéo de présentation de l’Audi e-tron FE06.

La rédaction

Photos : Audi et Mercedes-Benz

Audi e-tron FE06 Audi e-tron FE06 Audi e-tron FE06 Audi e-tron FE06