Audi e-tron Vision Gran Turismo : bolide plus réel que virtuel

  Publié le 9 avril 2018 par

Au tour de la marque aux anneaux de débarquer sur Gran Turismo. Après Bugatti, Peugeot, Alpine ou encore McLaren, Audi dévoile aujourd’hui un prototype qui passera du virtuel au réel. L’Audi e-tron Vision Gran Turismo du jeu disponible sur PlayStation 4 sera produite à un exemplaire.

Visuellement, le bolide futuriste reprend l’ADN Audi Sport avec une forte inspiration tirée des R8 de compétition. Les designers de chez Audi ont profité de l’occasion pour se lâcher et livrer un concept que l’on adorerait voir en compétition officielle à l’heure où la Formula E s’apprête à faire rouler la monoplace Gen2 hyper-futuriste.

Cette voiture de compétition électrique reprend les codes visuels d’un autre concept, celui d’un SUV dévoilé au salon de Genève qu’il est d’ores et déjà possible de réserver en version de série : l’Audi e-tron prototype. Audi indique que cette e-tron Vision Gran Turismo rend hommage, par sa livrée et son design, à l’Audi 90 quattro IMSA GTO engagée en 1989 en championnat Nord Américain IMSA-GTO.

Audi va très loin, ce qui est peut-être le plus intéressant. En effet, les concepteurs du projet ont imaginé une motorisation. Elle est composée de 3 systèmes électriques de 200 kW chacun. Le premier est situé à l’avant et les deux autres sur l’essieu arrière. La puissance totale de 600 kW est de 815 chevaux en équivalence thermique.

L’Audi e-tron Vision Gran Turismo affiche 1 450 kilos sur la balance, soit un rapport poids/puissance de 1,78 kg/ch. Du côté des performances, Audi annonce un 0 à 100 km/h abattu en 2,5 s.

Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir en vrai ce concept-car. Il sera présenté à Rome le 14 avril dans le cadre de l’ePrix italien de Formula E. Voici l’Audi e-tron Vision Gran Turismo en vidéo.

La rédaction

Photos : Audi