Audi R8 Competition : bouquet final de 578 chevaux !

L’Audi R8 est en fin de vie. Après une belle carrière et de nombreux titres obtenus en compétition, la Supercar va bientôt quitter la scène dans sa version actuelle pour faire place à une nouvelle génération. Pour finir en beauté et surtout en puissance, la marque aux anneaux vient de dévoiler la nouvelle R8 Competition qui sera présentée au Los Angeles Auto Show (21 au 30 novembre 2014).

Audi-R8-Competition-2014-6

I LOVE LA… En effet, commençons par une info qui ne va plaire qu’aux américains, car la R8 la plus puissante jamais commercialisée sera exclusivement proposée aux Etats-unis à un nombre limité à 60 exemplaires. Mais qui sait ? L’avenir nous dira si Audi saura combler le Vieux Continent, terre où les pistes ont vu rouler de nombreuses Audi, sans parler de la R18 e-tron quattro.

Audi-R8-Competition-2014

La R8 Competition c’est 578 chevaux de puissance développée par le V10 5,2 litres atmosphérique. La boîte de vitesses est bien sûr la S-tronic à 7 rapports. Dotée de la transmission intégrale quattro, la R8 Competition peut atteindre 320 km/h et elle abat le 0 à 96 km/h en 3,2 secondes. Pour stopper la bête, des freins en carbone et céramique sont présents aux cotés d’étriers de couleur rouge.

Audi-R8-Competition-2014-2

Les passionnés de courses automobiles auront reconnu la R8 LMS Utra (en photo ci-dessous lors des 24 Heures de Spa avec la GT3 de l’équipe française SAINTéLOC RACING).

Photo-Picture-24-Heures-de-Spa-2014-Total-24-Hours-of-Spa-2014-Guilvert-Sainteloc-R8-LMS-Ultra

Elle est en effet très présente à travers la finition de la R8 Competition : spoiler avant,  jupes latérales, forme des rétroviseurs, spoiler arrière à diffuseur intégré. Les jantes en noir brillant et les sorties d’échappement sont exclusives à cette pure Audi. Tous ces éléments reprennent la fibre de carbone, matériau que l’on retrouve à l’intérieur de la R8. Comme une invitation à monter à bord, les seuils de portes sont illuminés R8 Competition. 

La rédaction

Photos : Audi et Steve Arrignon

Audi-R8-Competition-2014-8

Audi-R8-Competition-2014-4

Audi-R8-Competition-2014-3

Audi-R8-Competition-2014-7