Bentley Continental GT Black Speed : l’élégance sportive à l’anglaise !

    Publié le 22 mars 2016

Le Grand Prix de Melbourne de Formule 1 marquait le lancement de la saison 2016 du championnat du monde mais pas que … Le constructeur anglais Bentley a choisi cet événement pour présenter une nouvelle mouture très spéciale de sa Continental GT, la Black Speed !

Un choix assez étonnant alors que des salons comme Genève ou encore New York font l’actualité mondiale, Bentley a privilégié cette zone de vente exclusive du modèle. La Black Speed sera, et cela au moins au début de sa commercialisation vendue uniquement sur le territoire australien. Et si cette exclusivité ne suffisait pas, la firme anglaise a projeté de construire seulement dix exemplaires de cette Continental GT très spéciale qui sera vendue au prix de 525 000 dollars australiens.

Bentley-Continental-GT-Black-Speed

Cette Black Speed qui sait déjà se faire désirer, affiche de sérieux arguments plutôt insoupçonnés pour la GT anglaise. A commencer par le code couleur qui revêt l’auto. L’association du noir et du rouge installe la Continental GT dans un univers assez percutant qui n’est pas forcément son domaine de prédilection. Cependant, le travail subtil accompli fonctionne très bien sur le design tout en élégance de l’imposant coupé. De la même manière, l’intérieur joue une carte saisissante aux antipodes des codes habituels de la marque. Il semblerait néanmoins que ces choix stylistiques aussi bien exécutés soit-ils, provoquent un impact visuel gênant sur le long terme. Mais gardons en tête, pour légitimer ces décisions que la Black Speed ne sera pas forcément l’outil recherché pour traverser le continent.

Bentley-Continental-GT-Black-Speed-2016-3

Les sorties dominicales entre Gentlemen Drivers seront tout aussi adaptées à l’engin. A noter que la philosophie dégagée de l’ensemble annonce une sportivité sans égal. Le repaire visuel sur le volant en témoigne ! Cette Continental GT agrémentée de jantes en alliage léger de 21″ bien remplies par un système de freinage en carbone céramique conséquent, annonce une utilisation du W12 de 625 chevaux pour le moins radicale.

Texte : Guillaume Pons

Photos : Bentley Motors

Bentley-Continental-GT-Black-Speed-2016-4

Bentley-Continental-GT-Black-Speed-2016-2