Toyota Supra : le coupé sportif enfin dévoilé

La tant attendue nouvelle Toyota Supra fait enfin son apparition officielle. Aujourd’hui à Detroit, dans le cadre du NAIAS 2019 (North American International Auto Show), le constructeur japonais révélé sa nouvelle sportive, la cousine de la BMW Z4.

Telle une renaissance, la nouvelle Toyota Supra avait déjà fait de multiples apparitions. La première fois, c’était au salon de Genève en mars dernier, ceci sous les lignes du Toyota Supra GR Racing Concept. Puis, quelques mois plus tard, c’est camouflé que le coupé est apparu en piste lors du Festival of Speed de Goodwood. Rappelons également qu’elle fait le lien avec le Toyota FT-1 Concept de 2014.

En termes de design, la nouvelle Toyota Supra que vous découvrez en photos officielles révèle de belles rondeurs, ce qui n’est pas habituelle pour le bureau de style Toyota. A l’avant, c’est plutôt l’agressivité qui est de mise avec un travail aérodynamique poussé synonyme d’agressivité.

En revanche, le profil aux galbes imposants pourrait presque faire penser au fait que la nouvelle Toyota Supra a été dessinée pour séduire uniquement le marché américain friand de ce type de courbes musclées.

L’arrière de la Toyota Supra 2019 est également très réussi et propose un bel équilibre visuel avec un becquet très arrondie en guise d’aileron arrière intégré. Au final, le rendu global de la nouvelle Toyota Supra est à la fois original, osé et conforme aux deux lettres sportives “GR” qu’elle affiche pour Gazoo Racing.

Conçue en collaboration avec BMW, la nouvelle Toyota Supra possède un intérieur quasi-identique au roadster allemand.

Sur le plan technique, avant de présenter sa motorisation, sachez que la Supra 2019 est parfaitement équilibrée grâce à une répartition des masses de 50/50 entre l’avant et l’arrière. Son moteur est un 6-cylindres en ligne d’une cylindrée de 3.0 l qui développe 340 chevaux et 500 Nm. Le tout envoyé uniquement aux roues arrière.

Niveau performances, Toyota communique sur un 0 à 100 km/h réalisé en 4,1 s et une vitesse maximale de 250 km/h. La configuration à 340 chevaux étant celle pour l’Europe alors que les USA bénéficieront en complément de deux autres déclinaisons : 2.0 l de 197 chevaux et 2.0 l de 258 chevaux.

Enfin, pour la France, la suspension adaptative sera de série tout comme un différentiel actif. Les premières Supra 2019 seront livrées cet été. La nouvelle Toyota Supra sera visible pour la première fois en Europe lors du prochain salon de Genève (du 7 au 17 mars 2019).

La rédaction

Photos : Toyota