Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

BMW Concept X7 iPerformance : avant-goût du futur SUV luxueux !

 
 
    Publié le 8 septembre 2017

A Francfort dans quelques jours, BMW présentera sa vision d’un SUV futuriste très haut de gamme. Le Concept X7 iPerformance annonce l’arrivée de la version de série qui sera commercialisée dès 2018 X7. Après la limousine Série 7, la marque à l’hélice proposera ainsi une autre voiture puissante et luxueuse.

Esthétiquement, le beau mastodonte génère un impressionnant rendu de puissance grâce à une face avant à la fois très imposante et sportive. La gigantesque calandre est ainsi accompagnée par des entrées d’air latérales droites qui sont soulignées par un élément en chrome qui parcoure le bouclier. On remarque également un capot très élevé qui renforce la personnalité du SUV.

Quant à la signature visuelle du Concept X7 iPerformance, elle est en revanche très fine mais ne manque pas de style. Les optiques à LED intègrent un halo de lumière bleu du plus bel effet. De quoi « hypnotiser » tout ce qui se trouvera sur la route du SUV.

Les flancs du X7 iPerformance marque l’affiliation du SUV à la Série 7 au travers des bas de caisse qui accueillent de nouveaux des barres chromées. Telle une extrapolation de celles présentes sur la limousine, elles remontent à l’avant à la verticale. Les jantes de 23″ aux multiples branches à effet brillant sont tout aussi creusées que les flancs.

A l’arrière, on remarque de nouveau un esprit « Série 7 » au niveau des feux et d’une ligne, toujours et encore, chromée. Des fentes grandioses marquent les arrêtes de l’étude de style.

L’intérieur du BMW Concept X7 iPerformance contraste avec ses lignes extérieures. Tout est plus fin et épuré. L’instrumentation est bien sûr « full digitale » et une lumière bleue génère une sensation de légèreté intéressante pour un véhicule qui ne l’est pas. Le toit panoramique est aussi un composant important et « aérien » du BMW Concept X7 iPerformance.

Du côté de sa motorisation, le constructeur allemand ne dévoile pas grand chose. On sait juste, à ce jour, que le concept est hybride rechargeable. Voici le BMW Concept X7 iPerformance en vidéo.

La rédaction

Photos : BMW