BMW prépare activement son futur coupé sportif. Cet été sur le tracé du Nürburgring, plusieurs prototypes de la BMW M8 ont été surpris par notre photographe Gildas Lebrun.
Dévoilée en grande pompe lors des 24 Heures du Mans 2018, la nouvelle BMW Série 8 marque le grand retour du coupé au sein du catalogue BMW. Un peu plus tôt en mars, à l’occasion du salon de Genève, le constructeur allemand a dévoilé le BMW Gran Coupé Concept. Laquelle des BMW M8 ou BMW Gran Coupé sera t-elle officiellement présentée en premier d’ici quelques mois ? Difficile de répondre à cette question mais la BMW Gran Coupé semble “tenir la corde” au sens de l’expression française bien connue. Mais c’est bien la BMW M8 qui apparaît à l’attaque des courbes du Nürburgring. Précisons également que la M8 Cabriolet est aussi en préparation.
Les différentes BMW M8 surprises en photos se distinguent par des camouflages légèrement différents. D’une photo à une autre, on remarque notamment que le bouclier avant et plus ou moins ouvert. Les essais réalisés sur le tracé portent, entre autres, sur l’aspect aérodynamique.
Même constat concernant les clichés pris de l’arrière. La future version sportive de la Série 8 ne cache, en revanche, pas sa signature lumineuse. Cette dernière est partagée par la Série 8, la M8, la M8 Gran Coupé et le cabriolet.
Sur le plan de sa motorisation, le V8 4.4 l TwinTurbo de la M5 officiera sous le capot de la BMW M8. Il devrait avoisiner une puissance de 600 chevaux.
Lors de la même session d’essai et de roulage à laquelle notre photographe à assister, d’autres constructeurs ont sorti leurs futurs modèles. Le plus monstrueux d’entre eux est la Mercedes-AMG GT R Clubsport (photo ci-dessus). Très actives, les marques allemandes n’ont pas fini de “squatter” le Nürburgring pour notre plus grand plaisir.
La rédaction
Photos : Gildas Lebrun – LesVoitures.com