Lancé en 2014, le BMW X4 est déjà renouvelé. La seconde génération du SUV Coupé sera présentée au salon de Genève en mars prochain. Un SUV de plus certes, mais pas sur n’importe quel segment car ses principaux concurrents sont les Mercedes-Benz GLC Coupé et le Porsche Macan.

Toujours développé sur la base du BMW X3, le nouveau BMW X4 en reprend à l’identique sa face avant. A l’arrière, la longue chute du toit le caractérise. A noter que ce X4 2018  gagne de 8 cm en longueur (4,75 m) comparativement au modèle actuel. De profil, sa silhouette générale fait ressortir une courbe moins prononcée.

A l’arrière, l’emplacement prévu pour la plaque d’immatriculation est désormais situé sur le bouclier et les feux sont plus fins.

A l’intérieur, on retrouve les mêmes éléments que sur la X3 mis à part quelques finitions. A ce titre, les ambiances proposées seront spécifiques au BMW X4 2018. L’instrumentation évolue avec l’arrivée du digital avec un nouveau écran 10,2″ tactile.Le coffre du SUV coupé « à l’étoile » gagne 25 l pour atteindre un volume de 525 l.

Ce nouveau BMW X4 débarquera en France cet été. A son lancement cinq motorisations seront disponibles. Du coté des blocs essence on trouve deux 4-cylindres : X4 20i (184 ch) 30i (265 ch). Quant aux motorisations diesel, ce seront les X4 20d (190 ch) et 25d (231 ch). Un 6-cylindres diesel M40d de 326 ch les accompagnera. Toutes ces configurations sont associées à une boîte automatique ZF à 8 rapports ainsi qu’à la transmission intégrale xDrive. Plus tard, un 6-cylindres diesel, le 30d de 265 ch, et un M40i (360 ch) motorisé par un 6-cylindres essence avec FAP (filtre à particules) compléteront la gamme.

Les tarifs du nouveau X4 débuteront à 50 700 €, soit un prix supérieurs d’environ 3 000 € comparativement au X3. Pour conclure, voici le nouveau X4 en vidéo.

La rédaction

Photos : BMW