Chevrolet Corvette Stingray : voici le cabriolet

La nouvelle Chevrolet Corvette Stingray « enlève le haut » pour se présenter avec un toit rétractable. Cette Chevrolet Corvette Stingray Convertible 2020 ou, Corvette C8 Stingray cabriolet, peut être considérée comme un retour aux sources car, il y a 66 ans, ce mythe automobile américain est né sous la forme d’un cabriolet.

Dévoilé en juillet dernier, le coupé Corvette Stingray de 8ème génération (C8) est donc décliné en cabriolet, précisément en coupé-cabriolet. En effet, la  Stingray Cabriolet est équipée d’un toit rétractable qui est également présenté par le constructeur américain comme un hard top, à savoir que le coupé dispose d’un toit amovible de type Targa.

Corvette Stingray Cabriolet

Sur le plan de son style , la Stingray Cabriolet 2020 évolue logiquement qu’au niveau de sa partie arrière avec l’apparition d’un double bossage, le toit rétractable constitué de deux parties pouvant être rangé en 16 s, ceci en roulant jusqu’à 30 mph, soit un peu moins de 50 km/h.

Corvette Stingray Cabriolet

Du côté de son moteur, cette Corvette cabriolet embarque toujours le V8 6.2 l LT2 atmosphérique dont la puissance est de 495 HP (502 chevaux) à 6 450 tr/min. Rappelons que le couple de l’auto est de 637 Nm (à 5 150 tr/min). Quant à la transmission aux seules roues arrière, c’est une boîte de vitesses à double embrayage qui s’en charge. Chevrolet annonce un comportement très proche de celui du coupé et des performances tout aussi similaires malgré un poids en hausse.

Corvette Stingray Cabriolet

En termes de tarifs, Chevrolet annonce que la Corvette Stingray Cabriolet s’offrira pour 7 500 $ (environ 6 800 €) supplémentaires qu’il faudra rajouter au prix de 60 000 $ du coupé (environ 53 000 €). Rappelons que chez nous et, c’est une excellente nouvelle, le Stingray C8 sera bien commercialisée. Il reste à savoir quand elle « débarquera sur le Vieux Continent ».

La rédaction

Photos : Chevrolet

Chevrolet Corvette Cabriolet Chevrolet Corvette Cabriolet