Le Chevrolet Trax et la fête d’Halloween ont une force commune : les USA. Ainsi, le nouveau Chevy Trax a débarqué sur le vieux continent pour un « Road Trip » décalé dans Paris. Le temps d’une nuit, le Trax au caractère déjà très affirmé, se transforme en carrosse morbide pour partir à la découverte de lieux étranges… A son bord des créatures sorties de notre imaginaire fantastique.
D’une ruelle sombre à la basilique du Sacré-Cœur, notre Road Trip du 31 octobre dernier avait pour but de mettre en images le Chevrolet Trax dans un Paris sombre et fantastique, Halloween oblige. Il ne fallait pas oublier les symboles de la peur « Made in USA ». Les passionnés d’univers irréels reconnaîtront ces légendes !
Fondée en 1870, La Samaritaine, aujourd’hui fermée, propose une ambiance métallique et froide. La rue Baillet en a d’ailleurs perdu sa magnifique passerelle. Mais les bâches blanches qui transforment les bâtiments en fantômes, les stores baissés et les parois métalliques offrent au Trax un premier lieu étrange et original pour quelques clichés. On y retrouve un alien échappé de la Zone 51, un singe de sa planète ou un zombie inquiétant…
La Seine, rappelons-le, était un lieu sacré pour les gaulois qui vénéraient sa déesse Sequana. Un autre décor parfait, avec une eau noire et les vielles pierres du Pont d’Ièna, pour plonger le SUV américain dans une atmosphère intrigante. Cette nuit d’Halloween nous a surpris par son ciel ! Le lien entre la teinte « Rouge Velvet » du Trax et les nuages est naturellement incroyable.
Même si Halloween est connue pour être une fête 100% américaine, ce sont les migrants irlandais et écossais qui l’ont introduite en Amérique du Nord lors de leur arrivée massive. En France, c’est l’occasion pour les clubbers de se déguiser. Devant le nouveau club « L’aQuarium », un joli couple s’est prêté au jeu d’une séance photo, Paris la ville de l’amour !
Ce nouveau lieu de la nuit parisienne propose un concept novateur grâce à son bassin de 600 000 litres d’eau et de 8 mètres de haut ! Il est situé dans les jardins du Trocadéro. Une autre créature, hybride cette fois, mi-femme, mi-poisson, a joliment pris la pause. La Sirène est une divinité de la mer qui trouve parfaitement sa place dans notre album photo. Quant à L’aQuarium, nous vous conseillons vivement de découvrir son ambiance festive !
Pour continuer sur le thème de l’amour morbide, une mariée esseulée semble avoir été séduite par le Trax et s’est éprise de sa clé ornée du bow tie.
Pour finir en beauté rougeâtre, nous prenons la direction de la basilique du Sacré-Cœur. Cet édifice religieux peut se transformer certains soirs en bâtisse extraordinaire. Le Trax rouge se fond alors dans ce décor d’une puissance rare…
Retrouvez d’autres photos de notre « Halloween Road Trip » au terme de ce sujet. Et pour tout savoir sur la gamme Trax, voici notre essai : chevrolet-trax-suv.
La rédaction
Photos : Alexandre Besançon