Citroën C1 : léger restylage accompagné de nouvelles finitions Urban Ride et Elle

Après la Toyota Aygo, au tour de la Citroën C1 de passer par la case restylage. Comparativement à sa cousine japonaise, la petite voiture française évolue peu mais s’offre deux nouvelles finitions intéressantes : Urban Ride et Elle.

Après 4 ans de commercialisation la Citroën C1 profite du printemps pour se refaire une beauté mais les évolutions sont mineures en termes de style. On remarque seulement un double chevron revu et de nouveaux logos “C1” et “Citroën” à l’arrière.

Citroën propose néanmoins deux nouvelles couleurs. Les Nude et un Bleu Calvi remplacent les Jelly Red et Smalt Blue.

A cela s’ajoute une offre optimisée au niveau des possibilités de personnalisation pour l’intérieur : couleur de la planche de bord grâce aux packs Metropolitan Grey et Urban Blue et nouveau garnissage Square Blue. Sur le plan des équipements, l’écran tactile 7″ est désormais compatible Apple CarPlay et Android Auto. Toujours pour plus de confort, Citroën précise que l’insonorisation de l’habitacle a été optimisé. A noter également l’arrivée d’un dispositif de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.

Du côté des motorisations, s’en est fini pour le PureTech de 82 ch. Le bloc 3-cylindres 1 litre VTi passe de 68 à 72 ch et devient donc la seule proposition moteur de la Citroën C1 2018.

Ce restylage est donc l’occasion pour la marque française de dévoiler deux nouvelles finitions. L’une est dédiée aux femmes et l’autre, plus masculine, aux aventuriers de la jungle urbaine.

La Citroën C1 Elle qui est basée sur la finition Shine se distingue des autres avec des jantes 15″, une teinte bi-ton à 3 possibilités aux choix. Un adhésif spécifique placé sur la custode accompagne des badges “Elle” situés sur les portières. Les coques de rétroviseurs sont noires de série ou chromées (option). Pour assurer la discrétion de “ces dames” les vitres arrière et la lunette arrière sont surteintées.

A l’intérieur de la C1 Elle, place principalement à du rose, du noir laqué et à la sellerie Cherry Pink. Cette C1 féminine s’enrichit des packs Clim Auto et Safety. La Citroën C1 Elle est proposée à partir de 14 950 €.

Quant à la Urban Ride, elle arbore des protections de passages de roues noires. Les jantes de 15″ reprennent ce rendu sombre de série (diamanté en option sans coût supplémentaire).

Celle qui apparaît en bleu peut être choisie d’en d’autres couleurs. De nouveau, la custode montre un graphisme spécial.

L’intérieur de la C1 Urban Ride propose de l’orange, du noir laqué et le tissu Square Blue. Dans cette configuration “baroudeuse”, la Citroën C1 s’affiche à partir de 14 450 €.

La rédaction

Photos : Citroën