Citroën C3 RaC3 Edition : « Joue-la comme Sébastien Ogier »

Citroën vient de dévoiler, en Italie, une C3 pas comme les autres. La Citroën C3 RaC3 Edition adopte, non pas le moteur de la C3 WRC de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia mais, une finition « rallye » du plus bel effet.

Les Italiens ont de la chance car, ils devraient être les seuls à profiter de la Citroën C3 RaC3 Edition. Sans sportives à sa gamme, le constructeur français qui fête ses 100 ans cette année, compte surtout sur le WRC pour briller ainsi que sur la Citroën C3 R5.

La Citroën C3 RaC3 Edition propose donc un style sportif avec au programme, la teinte « Gris Acier », des jantes de 17″ noires, des finitions rouges au niveau des Airbumps. Les habillages des antibrouillards profitant également du même traitement rouge.

On remarque également des stickers blanc, rouge et gris situés au-dessus des Airbumps. Les montants des vitres arrière en sont aussi habillés. A cela s’ajoute, un toit bi-ton noir particulièrement réussi aux mêmes couleurs.

A l’intérieur, place à des touches de rouge au niveau des sièges et du tableau de bord. Les tapis de sol accueillant, comme pour les autocollants de la carrosserie, le logo « RaC3 Edition ». Précisons que la C3 RaC3 Edition est basée sur la finition « Shine » et que la boîte de vitesses est manuelle à 6 rapports. En « Shine », la C3 propose, entre autres, la climatisation automatique, l’aide au stationnement arrière et, un écran tactile d’une taille de 7″.

Enfin, en termes de moteur, la C3 RaC3 Edition embarque le PureTech 110, de quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 9,4 secondes. La citadine aux chevrons au style plutôt sympa est proposée en Italie à 19 650 €.

Pour les passionnés de rallyes, retrouvez notre reportage lors du Tour de Corse 2019 sur : WRC : au plus près du Citroën Racing.

La rédaction

Photos : Citroën Italie