Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Cupra Ateca : le SUV sportif inaugure la nouvelle marque Seat

  Publié le 22 février 2018 par

Une nouvelle marque automobile est née. Seat lance ainsi aujourd’hui la marque Cupra. A cette occasion, le SUV Ateca se montre en « tenue de sport ». Avec 300 ch, le Cupra Ateca est proposition unique sur le marché des constructeurs généralistes.

Seat a donc choisi son « SUV Star » pour dévoiler le logo Cupra. Suivront au salon de Genève aux côtés de l’Ateca d’autres Cupra dont l’Ibiza. Esthétiquement, Seat ne fait pas dans la surenchère de volume et d’appendices aérodynamiques pour le Cupra Ateca qui se doit de rester un véhicule polyvalent.

Ainsi, les designers de chez Cupra ont travaillé principalement sur les boucliers avant et arrière. A l’avant, on remarque, en bas, une nouvelle entrée d’air rectiligne qui amplifie visuellement la largeur du SUV et l’absence de sabot de protection. La calandre se pare quant à elle d’une finition en nid d’abeilles. Les flancs du SUV sont épurés car les protections des ailes disparaissent et les jantes de 19″ du « SUV énervé » sont spécifique à son rang.

L’arrière du Cupra Ateca est néanmoins plus agressif avec notamment quatre sorties d’échappement (peut-être factices) et un mini-diffuseur. Les jantes de 19″ du « SUV énervé » sont spécifique à son rang. Toujours en matière de style, 6 teintes seront disponibles au choix sur le Cupra Ateca : Rodium Grey, Magic Black, Nevada WhiteEnergy Blue, Velvet Red et Brilliant Silver. De surcroît en option, un Pack Performance aux finitions carbone sera également disponible. Il inclura un système de freins Brembo. De série, les suspensions adaptatives sont au programme.

L’intérieur du Cupra Ateca révèle des sièges sport au maintien accru (option), l’omniprésence d’Alcantara et des surpiqûres rouges.

Ce qui nous intéresse au plus haut et puissant point, c’est bien le moteur de ce Cupra Ateca. Il s’agit de celui de la Seat Leon Cupra et de la Volkswagen Golf R, à savoir le 2.0 TSI. Sur le Cupra Ateca, il développe 300 ch qui sont envoyés aux quatre roues motrices via la boîte DSG7. En termes de performances, Cupra annonce un 0 à 100 km/h en 5,4 s et 245 km/h de vitesse maximale. C’est deux dixièmes de mieux que la Leon Cupra.

Rendez-vous à Genève du 8 au 18 mars pour découvrir le Cupra Ateca.

La rédaction

Photos : Seat