Dacia Duster Extreme : nouvelle série limitée

Restylé récemment, le Dacia Duster se présente aujourd’hui sous une nouvelle série limitée baptisée “Extreme”. Plutôt haut de gamme, cette finition et basée sur la “Prestige” à laquelle s’ajoutent de nombreux éléments de style spécifiques ainsi que des technologies embarquées fournies en série.

On ne présente plus le Dacia Duster qui rencontre un succès notable sur le marché automobile français et ailleurs, ceci depuis son lancement en 2010. Pour celles et ceux qui en voudraient plus, le Dacia Duster Extreme révèle un design plutôt attractif.

Dacia Duster Extreme

Pour commencer, cette série limitée sera proposée avec la teinte exclusive “Gris Urbain” sachant que d’autres couleurs seront disponibles au choix : “Blanc Glacier”, “Noir Nacré”, “Gris Comète”, “Orange Arizona” et “Bleu Iron”. Des jantes peintes en noir brillant complètent la dotation du Dacia Duster Extreme.

Dacia Duster Extreme

Pour signer cette série limitée, le bureau de style Dacia a choisi d’apporter une dose d’orange à la carrosserie. On la retrouve sur la calandre, les coques des rétroviseurs et pour les cinq lettres “DACIA” situées sur les montants des barres de toit.

A l’intérieur, place également à du orange mais, le plus intéressant est à mettre à l’actif des équipements et accessoires proposés de série sur ce Dacia Duster Extreme : climatisation automatique, accoudoir central, système d’infodivertissement Media Nav avec écran tactile d’une taille de 8″. Ce dernier intègre la navigation embarquée ainsi que le Wi-Fi compatible avec Apple CarPlay/Android Auto.

Dacia n’en dit pas plus concernant les motorisations qui seront disponibles sur cette édition limitée “Extreme”. A noter qu’il faudra attendre 2022 pour la voir débarquer en concession, ceci à un prix également non communiqué à ce jour par la marque roumaine.

Dacia Duster

En France, c’est un étonnant mais fonctionnel Dacia pick-up à chenilles (photo ci-dessus) qui a fait son apparition en début d’année du côté de la Haute-Savoie.

La rédaction

Photos : Dacia et Garage Balleydier 4×4