F1 : Fernando Alonso prolonge chez Alpine en 2022

Le Champion du Monde de Formule 1 2005 et 2006, Fernando Alonso, évoluera au minimum une année supplémentaire au sein d’Alpine F1 Team. De retour en F1 cette saison, le pilote espagnol épaulera donc Esteban Ocon en 2022 sachant qu’un nouveau réglement prometteur régira la discipline phare du sport automobile international.

En chiffres, Fernando Alonso c’est, à ce jour, 322 Grands Prix disputés dont 32 victoires se sont conclus par la victoire et 97 podiums, ce qui en fait avec Kimi Räikkönen, l’un des deux pilotes les plus expérimentés de la discipline. D’ailleurs, Fernando Alonso s’est récemment illustré lors du GP de Hongrie en résistant de nombreux tours à Lewis Hamilton, le jour où Alpine F1 Team et Esteban Ocon ont remporté pour la première fois une course.

Fernando Alonso Alpine F1 Team

Fernando Alonso s’est exprimé sur la prolongation de son contrar chez Alpine F1 Team :

« Je suis très heureux de confirmer la prolongation de mon contrat avec Alpine F1 Team en 2022. Je me suis senti chez moi dès mon retour dans l’écurie en étant accueilli à bras ouverts. C’est un plaisir de travailler à nouveau avec des esprits parmi les plus brillants de notre sport à Enstone et Viry-Châtillon. Cette saison est piégeuse pour tout le monde, mais nous avons affiché de beaux progrès de façon collective et le résultat en Hongrie est un bon exemple de cette progression. Nous voulons connaître d’autres moments positifs cette saison mais, également dès l’année prochaine avec les changements règlementaires à venir en Formule 1. Je suis un grand partisan des règles plus équitables et des nouveautés dans la discipline donc, la saison 2022 représente une opportunité en or. J’attends avec impatience la suite de l’année mais aussi de représenter Alpine au côté d’Esteban en 2022. »

Fernando Alonso Alpine F1 Team

Enfin, après une pause estivale, la Formule 1 sera de retour dès ce week-end à l’occasion du GP de Belgique qui se disputera, bien sûr, sur le circuit mythique de Spa-Francorchamps. Fernando Alonso et Esteban Ocon pourraient, de nouveau, créer la surprise dimanche.

La rédaction

Photos : Alpine F1 Team