Il y a un peu moins d’un an, Prior Design a présenté virtuellement un kit carrosserie destiné au Dacia Duster. Suite aux retours positifs émis par des propriétaires du SUV low cost, le préparateur allemand a décidé de commercialiser sa préparation. Pour métamorphoser un Dacia Duster en une “méchante” voiture, il faudra débourser au minimum 2 999 €. En effet, ce tarif n’inclut pas tous les éléments présentés en photos par Prior Design.
Peut-on parler de publicité mensongère ? La question est posée car, une simple visite sur le site internet Prior Design permet de se rendre compte que seules les pièces suivantes semblent pouvoir être commandées pour le Dacia Duster : lame avant, ailes avant/arrière élargies, extensions des bas de caisse (jupes latérales), diffuseur arrière et becquet.
Concernant le becquet, il semblerait qu’il faudrait rajouter 299 € pour en profiter. En revanche, Prior Design vous fera cadeau d’un poster…
Pour le reste, à savoir, notamment l’abaissement du Dacia Duster via la monte d’amortisseurs plus courts, l’apport de grosses jantes ainsi que pour les quatre sorties d’échappement, etc… rien ne semble être proposé, à ce jour, par Prior Design. Cela reste à vérifier si vous souhaitez, pourquoi pas, une transformation totale de votre Duster.
Quant à la possibilité de booster la puissance de son Dacia Duster, même si cela semble clairement plus logique, rien n’est proposé.
Sachez que ce kit carrosserie restreint en termes d’évolutions peut être monté sur tous les Duster sortis d’usine depuis 2013.
Enfin, rappelons qu’en 2022, Dacia Duster Extreme sera proposé à la vente pas la marque roumaine appartenant au groupe Renault. Retrouvez ci-dessous, au terme de cet article, d’autres photos du kit carrosserie imaginé par Prior Design pour le Dacia Duster.
La rédaction
Photos : Prior Design et Dacia